Esmée et Zeus

Esmée et Zeus Empty Esmée et Zeus

Message par Christèle Bergeret le Lun 18 Mar - 17:12

Bonjour Karine

Voici mes exercices

Esmée

Je la vois se gratter l'oreille gauche de sa patte, démangeaison
je sens un manque de vitalité
Me viens  l'odeur et la texture de la lessive en poudre
J'ai la sensation qu'Esmée à un problème aux reins, douleur, gène aux reins
Elle aime manger de tout et n'importe quoi sans trop de retenue.
elle est lourde, il faut la porter, inertie
Goût du sel, odeur du sable chaud
Elle aime sauter pour attraper les bâtons.
Elle aime renifler les personnes, aime les contactes et la proximité des humains. Elle aime et ça la réconforte de se coller aux humains.
Elle voudrait sauter pour attraper quelque chose en hauteur mais ses pattes arrières ne se déplient pas, articulations des genoux coincé, comme calcifiées, bloquées
Je la voie dans une espace blanc, et j'ai l'impression que c'est un lieu médicalisé. Je sens l'odeur des médicaments.

Je lui demande ce qu'elle aime manger
Elle me dit qu'elle aime de la viande fraîche. Ça la fait saliver. Je la sens goulue.

Je lui demande qu'elles odeurs elle aime
Elle aime sentir l'odeur des lapins, je la voie renifler une cage à hamster ou lapin, odeur de litière à rongeur. Elle adore

Je lui demande qui est le chat de la photo
Je la sens peau de colle, en demande de contacte, elle aime l'odeur du chat
C'est ça qu 'elle adore, les odeurs

Je lui demande quel rapport elle a avec sa gardienne Sandrine
Contacte, fusion des corps, je la voie détendu sur les genoux de Sandrine, tout son corps posé ça la réconforte de sentir la chaleur de Sandrine.

J'ai la sensation qu'Esmée à besoin de réconfort par des contactes fréquents. Elle a besoin de sentir les odeurs mais aussi de sentir le contacte physique avec les gents en qui elle a confiance. Mais je vois aussi une faim insatiable comme pour compenser une peur du vide.

Zeus

J'ai beaucoup aimé la faire la méditation que tu nous as proposé et j'ai senti les poils sur mon corps et j'ai léché mes pattes, plutôt dans l'intérieur.
J'ai planté mes griffes dans l'écorce d'un arbre, juste avant que tu nous le proposes !
J'ai senti l'humidité de mon museau.
J'ai aussi eu la sensation de reculer. Je voulais avancer mais non je reculais.
J'ai la sensation que ce sont mes résistances à avancer dans la connexion qui me fait ça. Je ne sais pas pourquoi. Comme quelque chose qui me retient.

Je me connecte à Zeus
Je sens Zeus se frotter à ma jambe gauche, et frémir de sa queue dressée.
Il aime jouer avec les insectes qui sont derrière une fenêtre.
Il aime chasser les oiseaux.
Il aime grimper aux arbres
Il aime aussi se coucher au soleil sur un parterre de graviers blanc et chaud.

Je vois son arrière train se balancer de gauche à droite. Mais c'est pas un mouvement naturel. Ça reste flou.

Je sens une démangeaison sur le haut de sa queue.

Il est vif, même assez speed et joueur. Il bondit sur tout ce qui bouge et y plante ses griffes.
Je le vois aussi planter ses griffes sur des genoux.

Je le vois gratter du carton

Je lui demande où il est né
Je sens la chaleur du ventre de sa mère, il tète le lait chaud.

On le saisi, il fait noir comme dans une boite à chaussure.

Je sens ses petites dents de chaton me mordre les doigts.

Il a un grand instinct de chasseur.
Il aime surtout prédater les oiseaux.

Je croix qu'il est né chez Karine et je le vois jouer et poser ses petites pattes sur le visage de Karine. Il aime ce contacte.

Je le sens nerveux et dans le jeu il peut aller jusqu'à mordre fortement par excitation ou plutôt agacement.

Je sens une grande tension face aux chevaux, le dos arrondi et les poils du dos hérissés. C'est trop grand pour lui il se sens vulnérable.

Il aime les arbres qui sont des refuges et des lieux d'observation.

Il frotte son museau contre mon visage, comme un message de réconfort qu'il m 'envoi.

Je fini mon contrat de travail la semaine prochaine et pourrai replonger plus facilement dans mes exercices.
A bientôt Karine.

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

Esmée et Zeus Empty Re: Esmée et Zeus

Message par Admin le Mar 19 Mar - 23:40

Merci Christèle pour le partage de tes ressentis, voici mes validations :

Je me connecte à Zeus
Je sens Zeus se frotter à ma jambe gauche, et frémir de sa queue dressée. Zeus ne se frotte pas trop aux jambes
Il aime jouer avec les insectes qui sont derrière une fenêtre.
Il aime chasser les oiseaux. oui
Il aime grimper aux arbres oui
Il aime aussi se coucher au soleil sur un parterre de graviers blanc et chaud. oui

Je vois son arrière train se balancer de gauche à droite. Mais c'est pas un mouvement naturel. Ça reste flou. pas à ma connaissance

Je sens une démangeaison sur le haut de sa queue. pas à ma connaissance

Il est vif, même assez speed et joueur. oui tout à fait
Il bondit sur tout ce qui bouge et y plante ses griffes. il fut un temps assez comme ça mais ce n'est plus la cas
Je le vois aussi planter ses griffes sur des genoux.

Je le vois gratter du carton

Je lui demande où il est né
Je sens la chaleur du ventre de sa mère, il tète le lait chaud.

On le saisi, il fait noir comme dans une boite à chaussure. cela me fait penser au moment où il a été trappé avec sa mère et ses frères et soeurs, je ne sais pas comment cela s'est passé mais ça pourrait correspondre

Je sens ses petites dents de chaton me mordre les doigts.

Il a un grand instinct de chasseur.
Il aime surtout prédater les oiseaux.
oui tout à fait

Je croix qu'il est né chez Karine et je le vois jouer et poser ses petites pattes sur le visage de Karine. Il aime ce contacte. non

Je le sens nerveux et dans le jeu il peut aller jusqu'à mordre fortement par excitation ou plutôt agacement.

Je sens une grande tension face aux chevaux, le dos arrondi et les poils du dos hérissés. C'est trop grand pour lui il se sens vulnérable. il ne les approche pas

Il aime les arbres qui sont des refuges et des lieux d'observation.

Il frotte son museau contre mon visage, comme un message de réconfort qu'il m 'envoi.

Bien Christèle, de beaux progrès, continue comme ça Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas