CA avec Zeus

CA avec Zeus Empty CA avec Zeus

Message par Mélissa le Dim 17 Mar - 19:25

Exercice chat Zeus
Pendant l’exercice de relaxation, voici ce que j’ai ressenti et perçu : les longues « moustaches » au-dessus des yeux qui bougent au vent, ses yeux qui se plissent. La sensation de ne pas aimer du tout le vent et la pluie. Plongée dans ce corps de chat, je sens les articulations qui prolongent les griffes qui s’agrippent à un tronc ou qui pétrissent ; un ressenti d’étirement de l’articulation jusque dans mon avant-bras… Je ressens le bien-être de s’étirer la colonne et celui de recevoir des caresses me semble tellement plus intense que si je le recevais dans mon corps d’humaine… Tellement plus de réceptivité et d’intensité sensorielle… J’aimerais être chat, notamment pour grimper aux arbres avec agilité, pourtant je peux être mal face au vide sous moi… Cette envie appartient peut-être aussi à Zeus finalement comme je suis en connexion en lui…
En me connectant sur sa photo, je le vois sur un meuble / table et un chien au sol qui aboie. Zeus le regarde sans peur, ne s’en souciant guère… Il semble apprécier être à une certaine hauteur dans la maison. Il se sait protégé. Il est en amour pour son humaine Karine. « C’est ma protectrice ! ».
Je le sens attentif, gentil, perspicace, il peut être focalisé visuellement et en même temps réceptifs à d’autres informations auditives. Je vois son oreille droite qui « danse ». Une oreille qui va dans un sens pendant que l’autre va dans l’autre sens. Tels des radars et puis je reçois « ok, j’ai compris ! ». Un chat détecteur, y compris de l’invisible pour nous… Comme s’il avait été par le passé désorienté et qu’il était à présent en hypervigilance sensorielle. Les bruits forts semblent être gênants. Je vois ses yeux faire comme un coucou « fou » qui sort de l’horloge… Une oreille qui reconnait le sifflement pour rentrer, ne pas se perdre, ne plus se faire peur, ni faire peur.
Poils soyeux, aime se toiletter, sécurisé à l’intérieur de la maison.
Je sens comme une boule dans la gorge et je vois un mouvement de déglutition. Je le vois regarder et attendre « poliment », assis son morceau de viande (jambon, steak, volaille).
Il a une bonne assise en levant l’avant du corps, il attrape des morceaux de nourriture avec sa patte ou directement en gueule.
Je le vois comme une sentinelle prêt à faire « à vos ordres ! », saluer avec sa patte au front. « Ok, je suis là ». Je le sens comme un chien qui répondrait à son éducation canine, assis, attends, lève la patte pour prendre, … Je le sens loyal envers son humaine. Très attaché, n’aime pas être laissé seul, comme une crainte de se retrouver seul, perdu.
Au niveau kinesthésique, j’ai aussi une sensation d’être en quinconce niveau avant du corps. Et comme s’il avait la patte avant droite moins utilisée, atrophiée ou membre fantôme… Un arrière-train qui fait efféminé ??? C’est comme s’il manquait quelque chose ou décalage niveau mâchoire inférieure… Nez comme appuyé, sensation face côté droit… Je vois comme si on appuyait avec une main sur l’autre niveau de sa colonne et des manipulations depuis son épaule droite. « Accident » me vient… Impression d’avoir été percuté ou écrasé d’un côté… Impression aussi qu’il est intimidé par sa voix « trop fine » s’il miaule… J’entends plutôt faire des bruits depuis sa gorge…
Je le vois couché sur les jambes de son humain dans le divan, il aime les caresses.
Je vois ses pupilles se dilater et se rétracter plusieurs fois à la suite. Je vois un jouet avec frisotis de couleurs qui fait un bruit doux de bandes de papier qui s’agite devant lui. Je le sens plus joueur d’intérieur que chasseur d’extérieur. Je vois le regard attiré par des papillons et des oiseaux, des choses plutôt au-dessus de lui que au sol.
Je vois 2 autres chats, du blanc et du tigré…
Je reçois qu’il te doit beaucoup et t’en remercie.

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

CA avec Zeus Empty Re: CA avec Zeus

Message par Admin le Mar 26 Mar - 18:36

Merci Mélissa, voici ma correction pour Zeus

’aimerais être chat, notamment pour grimper aux arbres avec agilité, pourtant je peux être mal face au vide sous moi… cela me rappelle quand il a grimpé à un arbre par peur d'un chien et qu'il a mis plusieurs jours à redescendre
Il se sait protégé.
Il est en amour pour son humaine Karine. « C’est ma protectrice ! ». ça c'est sûr, nous sommes amoureux tous les 2

Je le sens attentif, gentil, perspicace, il peut être focalisé visuellement et en même temps réceptifs à d’autres informations auditives.
Je vois son oreille droite qui « danse ». Une oreille qui va dans un sens pendant que l’autre va dans l’autre sens. Tels des radars et puis je reçois « ok, j’ai compris ! ». Un chat détecteur, y compris de l’invisible pour nous… Comme s’il avait été par le passé désorienté et qu’il était à présent en hypervigilance sensorielle. il est toujours très attentif à ce qui se passe oui
Les bruits forts semblent être gênants. pas à ma connaissance
Je vois ses yeux faire comme un coucou « fou » qui sort de l’horloge… Une oreille qui reconnait le sifflement pour rentrer, ne pas se perdre, ne plus se faire peur, ni faire peur.
Poils soyeux, aime se toiletter, sécurisé à l’intérieur de la maison. pour la maison, oui et non, dans le sens où il aime bien aussi être à l'extérieur, c'est un vadrouilleur
Je sens comme une boule dans la gorge et je vois un mouvement de déglutition. oui, ça c'est tout récent, petit problème de santé qui semble rentrer dans l'ordre.
Je le vois regarder et attendre « poliment », ça oui, par rapport à certains chats très impatients, Zeus attend
assis son morceau de viande (jambon, steak, volaille). mes chats sont peu friands de leurs mets habituels comme la paté et les croquettes, sauf si on leur donne à la main un petit truc comme une gourmandise mais ils n'en feraient pas tout un plat
Il a une bonne assise en levant l’avant du corps, il attrape des morceaux de nourriture avec sa patte ou directement en gueule.
Je le vois comme une sentinelle prêt à faire « à vos ordres ! », saluer avec sa patte au front. « Ok, je suis là ». Je le sens comme un chien qui répondrait à son éducation canine, assis, attends, lève la patte pour prendre,
Je le sens loyal envers son humaine. oui on s'aime fort tous les 2
Très attaché, n’aime pas être laissé seul, comme une crainte de se retrouver seul, perdu. il est très attaché mais aussi indépendant
Au niveau kinesthésique, j’ai aussi une sensation d’être en quinconce niveau avant du corps. Et comme s’il avait la patte avant droite moins utilisée, atrophiée ou membre fantôme…
Un arrière-train qui fait efféminé ??? C’est comme s’il manquait quelque chose ou décalage niveau mâchoire inférieure… Nez comme appuyé, sensation face côté droit… Je vois comme si on appuyait avec une main sur l’autre niveau de sa colonne et des manipulations depuis son épaule droite. « Accident » me vient… Impression d’avoir été percuté ou écrasé d’un côté…
Impression aussi qu’il est intimidé par sa voix « trop fine » s’il miaule… J’entends plutôt faire des bruits depuis sa gorge… il a un miaulement fin certes mais il ne racle pas sa gorge
Je le vois couché sur les jambes de son humain dans le divan, il aime les caresses. ça peut arriver oui
Je vois ses pupilles se dilater et se rétracter plusieurs fois à la suite.
Je vois un jouet avec frisotis de couleurs qui fait un bruit doux de bandes de papier qui s’agite devant lui.
Je le sens plus joueur d’intérieur que chasseur d’extérieur. il est très joueur, surtout les ficelles qu'on tire devant lui, mais il aime aussi beaucoup chasser
Je vois le regard attiré par des papillons et des oiseaux, des choses plutôt au-dessus de lui que au sol.
Je vois 2 autres chats, du blanc et du tigré… Bouboule et puis il y a eu Jack son grand copain, parti l'année dernière au paradis des chats
Je reçois qu’il te doit beaucoup et t’en remercie. ce n'est pas moi qui ai souhaité l'adopter mais à la finale, nous sommes copains comme cochon au grand dam de mon conjoint qu'il ignore...

Merci Mélissa, fais bien attention à rester bien centré en toi. Mets l'accent sur ton lien davantage à la terre Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Mélissa le Mar 26 Mar - 18:56

Merci beaucoup pour ton retour Karine, je suis plus fatiguée ces temps-ci, me centrer en moi davantage me fera grand bien.

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé