Exercice 9 - Zeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 9 - Zeus

Message par a.roque le Lun 27 Mar - 23:59

A peine connectée, les idées fusent dans tous les sens. Il parait très vif, toujours en mouvement que ce soit dans ses pattes ou dans sa tête.

Je le vois se prélasser au soleil. Là, c'est le calme dans sa tête. Sinon, il a l'air de se poser beaucoup de questions.
Puis il devient vraiment très zen, il plonge son regard dans le mien, il m'analyse, je me sens mise à nue. Je le ressens hyper serein, rien à voir avec la sensation du début. L'impression que cela illustre une sorte de transition dans sa vie.

"Machine à ronrons", il parle beaucoup (miaule) pour se faire câliner. Il se frotte à tout : humains comme meuble, en miaulant, pour signifier qu'il veut de l'attention. Il a l'air assez indépendant, détâché des autres chats de la maison et semble préféré la présence des humains.

L'impression qu'il veut reste proche de la maison. Ne veut "plus" s'éloigner comme avant, comme s'il avait eu une mauvaise expérience ou peur de quelque chose à l'extérieur, lors de ces escapades. Je le vois perché dans un arbre : il miaule, inquiet et ne bouge pas, comme s'il ne savait pas descendre. Pas l'âme d'un aventurier. Il aime ce qu'il connait.

Il aime jouer, c'est un gamin dans sa tête. Il aime qu'on le sollicite pour jouer. Un goût de thon, il mange ça en ronronnant (à moins que ça ne soit de la pâté,mais j'avoue ne pas en avoir mangé un jour pour savoir :-p)

Je le sens plus proche de toi que de Pascal. Pascal l'impressionne alors que toi tu sembles lui donner beaucoup de câlins et d'attention, ce qu'il apprécie beaucoup.

Il jongle beaucoup entre un état de questionnement, de presque "stress" et un état de calme, j'ai du mal à comprendre exactement ce que ça signifie. Je ne sais pas si ça montre qu'il est de nature stressée et qu'il recherche l'apaisement, ou s'il me montre un état avant/après de sa vie.

a.roque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 9 - Zeus

Message par Admin le Dim 2 Avr - 21:40

Angélique, rien d'autres à ajouter puisque je t'ai cité dans la leçon N°10 :-), très bien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut