Exercice première leçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice première leçon

Message par a.roque le Mar 24 Jan - 19:20

Bonjour à tous,

Voici donc le résultat que j'ai eu en faisant l'exercice :
Je vois donc un paysage de bord de mer, une petite crique qui m'inspire les vacances. Cependant je n'ai pas très chaud, il y a un peu de vent, je l'entends dans les arbres et le sent. J'entends également le bruit des vagues, les gens qui parlent, je suis loin d'être seule. Je vois des gens descendre une petite barque vers l'eau, d'autres qui se baignent. Tout cela me parait chaleureux.

Je me trouve au niveau d'un vieux canon, je surplombe cette petite crique et lorsque je touche les "remparts", j'ai une sensation de froid. Cela contraste assez avec toute la chaleur des gens qui y sont. Je descends dans le sable, pieds nus, sandale à la main, celui ci n'est pas très chaud non plus. Je vois des gens qui marchent pour sur un petit chemin, se dirigeant vers des maisons colorées. Ces maisons me font penser à un paysage d'Italie, les Cinq Terres, sans doute car j'y suis allée en Octobre.

Je suis mitigée quand à la sensation que m'évoque ce paysage. D'un côté, il m'évoque le lâché prise, les vacances, mais d'un autre côté, j'y ai un peu froid. Je ne sais pas si c'est juste à cause du vent où si c'est l'atmosphère qui me donne cette impression. Et je ressens également de la nostalgie sur le fin.

Voilà pour mon ressenti ! Wink

a.roque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice première leçon

Message par coucla le Jeu 26 Jan - 10:31

Bonjour, je te rejoins entièrement sur cette sensation mitigée de bien-être et d'"inconfort"...

coucla

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut