L'enveloppe et Mely

L'enveloppe et Mely Empty L'enveloppe et Mely

Message par Marie-Emilie le Mar 12 Mar - 13:51

Bonjour à tous

J'ai commencé par l'exercice de l'enveloppe.
Premier ressenti de la méfiance et ... un coup de patte de prévention? Un felin, un chat ?  Assez foncé, des teintes de bruns, couleur assez foncée. Une odeur de foin.
Sieste et ronronnement, présence de chevaux autour.

Communication avec Mely
Le contact se fait facilement, je le salue et il frotte sa tete contre ma poitrine. Je le sens doux et bienveillant sur de lui. Je lui demande comment il se sent et j'ai l'impression que la boue, les sols le dérangent il se sent "gauche".
Je lui demande quels sont ses amis, il me montre 2 chevaux plus petits que lui. Puis il passe tout de suite à un cheval (une jument) grise qui semble lui manquer. Son image est teintée de nostalgie mais je  n'arrive pas à percevoir plus.
J'ai aussi l 'image d un chat présent dans l'abris.
Il est heureux de ne pas être enfermé, se plait. Je sens qu'il aimerait plus de temps avec sa gardienne. Il me dit qu'elle est occupée mais il aime ce qu'elle fait. Il est très bienveillant et compréhensif. Il me montre une promenade en main. Je le laisse et à nouveau sa tete contre ma poitrine.

Je n'ose pas encore prendre des notes au fur et à mesure et en fait je me rend compte que plein de choses sont très vite oubliées ...
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Revenir en haut Aller en bas

L'enveloppe et Mely Empty Re: L'enveloppe et Mely

Message par Admin le Sam 16 Mar - 23:12

Merci Marie-Emilie, voici mes validations :

Le contact se fait facilement, je le salue et il frotte sa tete contre ma poitrine. Meli a effectivement le contact facile
Je le sens doux et bienveillant sur de lui. oui tout à fait
Je lui demande comment il se sent et j'ai l'impression que la boue, les sols le dérangent il se sent "gauche". oui la période est pénible pour ça et Meli n'aime pas les sols mous.

Je lui demande quels sont ses amis, il me montre 2 chevaux plus petits que lui. ils sont tous plus petit que lui Smile
Puis il passe tout de suite à un cheval (une jument) grise qui semble lui manquer. Son image est teintée de nostalgie mais je n'arrive pas à percevoir plus. je ne sais pas, je ne connais pas ses congénères avant qu'il arrive chez moi, mais chez moi, pas de jument grise
J'ai aussi l 'image d un chat présent dans l'abris. oui il y en a plein qui passe en plus des miens
Il est heureux de ne pas être enfermé, se plait.
Je sens qu'il aimerait plus de temps avec sa gardienne. Il me dit qu'elle est occupée mais il aime ce qu'elle fait. oui j'essaie de lui donner un peu plus de temps
Il est très bienveillant et compréhensif. Il me montre une promenade en main. oui c'est ce que nous faisons
Je le laisse et à nouveau sa tete contre ma poitrine.

Très bien Marie-Emilie, continue comme ça, note au fur et à mesure et surtout reste sur cette belle lancée. n'oublie pas, il y a des exercices supplémentaires avec des animaux, si tu as un peu de temps, entraine toi aussi avec eux, cela va te booster dans tes connexions Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas