CA avec Melhi

CA avec Melhi Empty CA avec Melhi

Message par Mélissa le Lun 11 Mar - 21:46

Exercice avec Melhi
Je ressens de la bienveillance envers toi, une profonde douceur et sagesse avec l’âge et il n’en est sans doute pas à sa première vie… Plume, indien me viennent… Fidèle ami, très perceptif / intuitif (« Je lis en toi »), très malin et futé. Le genre de cheval qui pourrait prendre un autre chemin pour se retrouver ou ouvrir une porte. Il dégage une belle, forte et lumineuse aura. Le sérieux, un regard sévère et paternel, chef. J’entends de petits bruits de naseaux. Je vois un port de tête relevé, les oreilles en arrière. Pas besoin d’énormément de brutalité pour faire sa place. Un regard suffit… Force tranquille. Il met en garde. Il peut être sur l’œil dans son « angle mort » car a été surpris… Il peut être plus pris de peur pour les autres que pour lui-même. Je le vois front contre ton front Karine et puis ses lèvres qui bougent sur ta paume de main. Je le vois faire du fleming aussi.
J’ai un ressenti kinesthésique comme un point, un poids au-dessus du garrot, cervicales. J’entends un craquement qui vient du haut de l’antérieur droit comme il se met à marcher. Il me fait sentir l’envie de se gr atter avec les dents au sommet de la queue, sur la croupe. Un grooming pour se gratter mutuellement plus facilement. Je vois un cheval blanc.
Je le vois poulain et jeune adulte, il danse 2 temps sur un diagonal puis l’autre. Plus jouette, dynamique voire fougueux, chauvin. Il était déterminé. Prestance. Fier de lui, d’être regardé et apprécié.
A ce jour, je le sens plus posé, paisible. Il a besoin de sa tranquillité, de cette vie plus paisible.
Il a été monté. Je ne le vois plus porter d’équipement de tête actuellement. J’entends « viens je t’emmène ». Il sait son chemin, où il veut emmener.
Et en même temps, j’ai une sensation comme d’être prise de panique, comme un éclair dans son regard, quelque chose qui a pu surprendre.
Je vois vaguement un saut d’obstacle mais ne ressent pas de fierté comme avec le pas dansé, je sens même un évitement, comme s’il ne voulait pas ou n’en veut plus…
Je vois des défilés comme dans une cavalcade. Port de tête fier. Aime être vu « beau », en prestance.
Je le vois sortir d’un box, les sabots qui claquent (comme si il avait été ferré plus jeune) et monter dans un camion avec une couverture bleue foncée et des crins tressés.
Il en a vécu des choses et maintenant, c’est comme s’il était réformé, en retraite. Je le sens plus casanier aujourd’hui. Il aime bien sa tranquillité mtnt.
Impression qu’il pouvait tout faire mais qu’il n’aimait pas forcément tout ce qu’on lui demandait. Il était conciliant. Il aime faire plaisir à son humaine et se sent fier si c’est le cas. Maintenant, il est reconnaissant d’avoir une vie plus paisible. Parfois, il aimerait encore t’emmener en balade pour savourer ton plaisir…
Je le vois secouer quelque chose entre ses dents.
Je sens qu’il aime être gratté avec brosse niveau croupe vers sommet de la queue et au garrot / épaules.
Je le foin déguster du foin, j’entends le bruit du machouillage et sens que c’est agréable. Il défend sa carotte ou son bonbon qu’il reçoit en main.
Je vois d’autres chevaux bruns. Ils sont en pleine liberté dans leur grand espace de vie, sans licol. Un cheval à la robe beige dorée avec crins foncés et des antérieurs qui se croisent en l’air. Un petit « coup de cul » mais rien de méchant ni blessant.
Le cheval blanc s’est comme « évaporé », comme son double qui a disparu… Difficile de savoir plus sur leur relation mais ça me fait une sensation d’évitement ou de vide, de peur et de vouloir cacher niveau émotionnel…

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

CA avec Melhi Empty Re: CA avec Melhi

Message par Admin le Sam 16 Mar - 22:58

Merci Melissa pour cet exercice, voici mes validations :

Je ressens de la bienveillance envers toi, une profonde douceur et sagesse avec l’âge - oui tout à fait

et il n’en est sans doute pas à sa première vie… Plume, indien me viennent… Fidèle ami, très perceptif / intuitif (« Je lis en toi »)
, très malin et futé. ça à n'en pas douté, il est malin le bougre Smile

Le genre de cheval qui pourrait prendre un autre chemin pour se retrouver ou ouvrir une porte.
l dégage une belle, forte et lumineuse aura. oui
Le sérieux, un regard sévère et paternel, chef. non pas complètement, ce n'est pas lui le chef du troupeau
J’entends de petits bruits de naseaux.
Je vois un port de tête relevé, les oreilles en arrière. Pas besoin d’énormément de brutalité pour faire sa place. Un regard suffit… Force tranquille. ...euh ça dépend, quelque fois, il a pu être assez cinglant avec ses congénères
Il met en garde.
Il peut être sur l’œil dans son « angle mort » car a été surpris… Il peut être plus pris de peur pour les autres que pour lui-même. Meli n'est pas un cheval "sur l'oeil", les fois où il a montré de l'inquiétude c'est en forêt à cause des animaux sauvages, il en a peur. et aussi, les sols où il s'enfonce, il n'est pas à l'aise avec ça. sinon il est très posé.

Je le vois front contre ton front Karine et puis ses lèvres qui bougent sur ta paume de main.
Je le vois faire du fleming aussi. oui avec ses congénères
J’ai un ressenti kinesthésique comme un point, un poids au-dessus du garrot, cervicales. J’entends un craquement qui vient du haut de l’antérieur droit comme il se met à marcher. oui, il a de l'arthrose, ça craque quand il marche parfois
Il me fait sentir l’envie de se gr atter avec les dents au sommet de la queue, sur la croupe. Un grooming pour se gratter mutuellement plus facilement.
Je vois un cheval blanc. il y a eu un étalon blanc avec nous à un moment donné mais il n'avait pas d'intéraction avec lui, pas d'entente particulière
Je le vois poulain et jeune adulte, il danse 2 temps sur un diagonal puis l’autre. Plus jouette, dynamique voire fougueux, chauvin. Il était déterminé. Prestance. Fier de lui, d’être regardé et apprécié.
A ce jour, je le sens plus posé, paisible. Il a besoin de sa tranquillité, de cette vie plus paisible.
Il a été monté. oui tout à fait
Je ne le vois plus porter d’équipement de tête actuellement. je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je te précise qu'il n'est plus monté actuellement et depuis un moment déjà
J’entends « viens je t’emmène ». Il sait son chemin, où il veut emmener.
Et en même temps, j’ai une sensation comme d’être prise de panique, comme un éclair dans son regard, quelque chose qui a pu surprendre. un stress passagé peut être
Je vois vaguement un saut d’obstacle mais ne ressent pas de fierté comme avec le pas dansé, je sens même un évitement, comme s’il ne voulait pas ou n’en veut plus… oui très bien, il déteste ça
Je vois des défilés comme dans une cavalcade. Port de tête fier. Aime être vu « beau », en prestance. oui quand nous avons fait ensemble du dressage
Je le vois sortir d’un box, les sabots qui claquent (comme si il avait été ferré plus jeune) - oui tout à fait

et monter dans un camion avec une couverture bleue foncée et des crins tressés. je ne sais pas
Il en a vécu des choses et maintenant, c’est comme s’il était réformé, en retraite. Je le sens plus casanier aujourd’hui. Il aime bien sa tranquillité mtnt. oui tout à fait, la retraite club med ici Smile
Impression qu’il pouvait tout faire mais qu’il n’aimait pas forcément tout ce qu’on lui demandait. Il était conciliant. c'est un cheval conciliant, ça c'est sur
Il aime faire plaisir à son humaine et se sent fier si c’est le cas.
Maintenant, il est reconnaissant d’avoir une vie plus paisible. Parfois, il aimerait encore t’emmener en balade pour savourer ton plaisir…nous partons à pied nous balader car je ne monte plus
Je le vois secouer quelque chose entre ses dents. une carotte ou un bout de pain ?
Je sens qu’il aime être gratté avec brosse niveau croupe vers sommet de la queue et au garrot / épaules.
Je le foin déguster du foin, j’entends le bruit du machouillage et sens que c’est agréable. Il défend sa carotte ou son bonbon qu’il reçoit en main. il n'est pas le dernier, c'est sur

Je vois d’autres chevaux bruns. Ils sont en pleine liberté dans leur grand espace de vie, sans licol.
Un cheval à la robe beige dorée avec crins foncés et des antérieurs qui se croisent en l’air. Un petit « coup de cul » mais rien de méchant ni blessant. cela me fait penser à notre pelite pouliche Gaïa qui est partie il y a 4 mois
Le cheval blanc s’est comme « évaporé », comme son double qui a disparu… oh non, pas du tout, aucune relation entre eux deux
Difficile de savoir plus sur leur relation mais ça me fait une sensation d’évitement ou de vide, de peur et de vouloir cacher niveau émotionnel…

Super Melissa, tu as bien cerné Meli dans l'ensemble. Il te reste à peaufiner un peu tes ressentis mais je te sens déjà un peu plus centré dans ce que tu reçois, très bien Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Mélissa le Dim 17 Mar - 20:12

Merci beaucoup Karine pour ta correction. Quelque chose me disait que j'avais été influencée par une photo pour le cheval blanc. Je voyais des nuances gris clair mais j'ai balayé cette image car je pensais que je construisais... Je me rends compte qu'il y a parfois de bons ressentis que je freine et ne note pas... Problème de confiance en moi aussi je pense... Encore merci pour ton soutien et tes riches informations et conseils dans cette formation.

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé