CA avec Méli

CA avec Méli

Message par Cécile le Lun 11 Mar - 19:29

bonjour Karine, voici mes ressentis et infos venues spontanément avec Méli.
Il s'est présenté à moi en marchant derrière moi avec nonchalance. J'ai cru percevoir qu'il pouvait donner des coups avec son museau.
J'ai perçu un fort caractère, sensation qu'il est dominant, sait qu'il est puissant de part sa carrure, sa corpulence, il aune fière allure.
Il aime le foin.
J'ai aussi eu une vision de ruade et comme s'il se débattait (rébellion ?, sur la défensive ?).

Les infos suivantes font suite aux questions posées.
Naissance dans une ferme (ou haras ou centre équestre), un lieu avec de grands bâtiments.
Vision où il est poulain et séparé de sa mère (alors qu'il en a encore besoin) dans un bâtiment. Il est seul. Associée à une notion de perte de confiance, perte de repères..
Aime être dehors, les grands espaces, courir.
Sensation qu'il y a un autre cheval avec qui il est en interaction, mais je ne parviens pas à savoir si c'est du jeu ou bagarre. Cet autre cheval a une robe plus claire.
Perception d'un seau avec qqchose à manger dedans.
N'aime pas les équipements tels que le licol (sensation d'emprisonnement, d'enfermement).
Déplacement en véhicule : soit il n'aime pas soit il n'en fait plus.
Lien très fort avec sa gardienne, semble aimer le lieu où il vit.

Pas évident surtout quand on pose des questions avec l'impression de ne avoir de réponses ou de précisions sur ce que l'on demande.

Cécile

Revenir en haut Aller en bas

Re: CA avec Méli

Message par Admin le Sam 16 Mar - 22:41

Merci Cecile, voici mes validations :

Il s'est présenté à moi en marchant derrière moi avec nonchalance. oui tout à fait
J'ai cru percevoir qu'il pouvait donner des coups avec son museau. c'est tout à fait lui Smile, il me pousse souvent avec sa tête
J'ai perçu un fort caractère, sensation qu'il est dominant, sait qu'il est puissant de part sa carrure, sa corpulence, il aune fière allure. il n'est pas le dominant du groupe, juste en dessous du dominant, donc assez haut dans la hierarchie.
Il aime le foin. oui
J'ai aussi eu une vision de ruade et comme s'il se débattait (rébellion ?, sur la défensive ?). ruade dans le pré pour jouer où alors à l'extrême pour repousser un congénère mais jamais avec l'humain, en tout cas, ne l'a jamais fait avec moi

Les infos suivantes font suite aux questions posées.
Naissance dans une ferme (ou haras ou centre équestre), un lieu avec de grands bâtiments. oui tout à fait, dans un élevage

Vision où il est poulain et séparé de sa mère (alors qu'il en a encore besoin) dans un bâtiment. Il est seul. Associée à une notion de perte de confiance, perte de repères.. je ne sais pas, je n'ai pas d'info la dessus, mais cela ne m'étonnerait pas

Aime être dehors, les grands espaces, courir.
Sensation qu'il y a un autre cheval avec qui il est en interaction, mais je ne parviens pas à savoir si c'est du jeu ou bagarre. Cet autre cheval a une robe plus claire. oui il est alezan
Perception d'un seau avec qqchose à manger dedans. oui des granules pendant la période hivernale
N'aime pas les équipements tels que le licol (sensation d'emprisonnement, d'enfermement). il n'a aucune attitude qui va dans ce sens
Déplacement en véhicule : soit il n'aime pas soit il n'en fait plus. il n'aime pas trop c'est vrai mais il est déplacé très rarement (déménagement)
Lien très fort avec sa gardienne, oh que je l'aime lui, c'est vrai Smile
semble aimer le lieu où il vit. j'espère Smile

Super Cecile, de très beaux progrès, continue dans cette belle énergie et progression Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Cécile le Mar 19 Mar - 15:20

Encore merci pour cette correction, tes encouragements qui m'aident bcp pour développer la confiance en moi dans ce domaine qu'est la CA.

Cécile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé