Exercice 9 Zeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 9 Zeus

Message par Nelly le Sam 25 Mar - 16:59

Zeus vient vers moi sans hésitation la queue en l'air, mais ne vient pas ce frotter ni réclamer de carresses. Un petit chat très actif qui saute un peu partout et joue avec une petite balle rouge. Je le vois curieux assez présent, à savoir ce qu'il ce passe dans sa maison. Il semble plutôt serein et à l'aise dans son environnement. Je le vois ce promener seul sans trop ce soucier de ce qu'il l'entour il fait son train train tranquille.
Il aime manger des sachets de gelée et ces jouets dont un en forme de souris. Je n'arrive pas trop à savoir si c'est qu'il aime chasser ou si c'est juste son jouet.
En fait il aime chasser je le vois faire de grand bon pour les attraper, c'est plus un jeu qu'un vrai plaisir de tuer. Il aime aussi sa liberté, ce promener dans la nature, sur son territoire, à l'affût de bruit ou mouvement suspect. Son environnement est un jeu. Il a une vision très ludique de la vie.
Il n'aime pas la caisse de transport, il voit sa comme quelque chose de très sombre et vraiment effrayant. Beaucoup de stresse à la vue de cet endroit clos et sombre. Grosse angoisse à l'idée d'être enfermé dans cette petite caisse.
Il y a un ou deux autres chats qu'il crains beaucoup, ils sont assez agressif envers lui. Il en a peur, pas évident quand ils ce croisent surtout à côté des croquettes. Il n'aime pas forcément être seul car il n'y a pas assez de stimulation, je le vois entouré d'autres animaux, pas forcément des chats, peut-être plus des chiens.
Il aime bien faire rire ces gardiens en faisant le pitre et en jouant avec eux, les divertir. Il fait parfois des bêtises en jouant trop fort. Il y a une petite distance entre Zeus et ces gardiens une grande. Timidité de la part de Zeus, une difficulté à ce livrer.
Il doute de lui dans ces actions avec eux.
Il a besoin d'aide pour trouver un apaisement dans son agitation naturelle.
J'ai le droit de lui faire une caresse en le remerciant et en lui disant au revoir.
Nelly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 9 Zeus

Message par Admin le Dim 2 Avr - 12:01

Bonjour Nelly,
Ce que je peux te valider :

Un petit chat très actif qui saute un peu partout
Je le vois curieux assez présent, à savoir ce qu'il ce passe dans sa maison. Il semble plutôt serein et à l'aise dans son environnement. Je le vois ce promener seul sans trop ce soucier de ce qu'il l'entour il fait son train train tranquille.
Il aime manger des sachets de gelée (encore qu'en ce moment, il est moins fan)
En fait il aime chasser
Il aime aussi sa liberté, ce promener dans la nature, sur son territoire, à l'affût de bruit ou mouvement suspect
Il n'aime pas la caisse de transport, il voit sa comme quelque chose de très sombre et vraiment effrayant. Beaucoup de stresse à la vue de cet endroit clos et sombre. Grosse angoisse à l'idée d'être enfermé dans cette petite caisse.
Il y a un ou deux autres chats qu'il crains beaucoup (lié à Jack quand il est agressif je pense, sinon non)
Timidité de la part de Zeus, une difficulté à ce livrer.
Il doute de lui dans ces actions avec eux. (avec Pascal et ses filles oui)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut