Exercice avec photo du chien

Exercice avec photo du chien Empty Exercice avec photo du chien

Message par Mélissa le Lun 4 Mar - 13:14

Exercice chien
Je le vois avec un vieux ballon dégonflé en gueule.
Je sens un évitement de quelque chose en faisant en écart de côté.
Les mots « Chasseur » et « débusquer » me viennent. Je vois une tête de chevreuil en me plongeant dans son 3 œil.
Sensation de regarder devant au loin en se balançant sur une patte avant puis sur l’autre.
Aux agais / attente / tristesse de ne pouvoir aller…
Sensation de gorge serrée et sèche, d’avoir été « assoiffé » de faire, d’être avec ce qu’il aime.
Je sens que l’attention visuelle et mentale a beaucoup travaillé, qu’une certaine fatigue s’est installée.
Le mot « retraite » me vient.
Sensation d’oppression au chakra cardio-pulmonaire. Sensation de profondeur, d’une perte ou d’une déception par rapport à un être cher.
« Dévouement », « rendu bons et loyaux services ».
Sensation de membres avant tendus, j’entends un bruit de claquement dans pattes comme il se redresse. Sensations de raideurs niveau nuque et haut du dos, tête qui dodeline légèrement sur la passe crânienne.
Je sens qu’il y a des informations qui datent du moment de la photo. Je demande à me connecter à son énergie et me faire ressentir, voire, entendre ce qu’a été son passé et ce qu’est son présent.
Je me sens portée à frictionner son dos niveau épaules, il me semble qu’il aime cela, sa tête qui fait les petits yeux redressée vers le ciel et de petits bruits de mâchouillage.
Je caresse sa tête et ses oreilles, quelle douceur ! Cet échange affectif le rend différent, décrispé.
Je le vois s’étirer. C’est un chien à qui l’ostéopathie et le shiatsu a ou ferait du bien, j’ai ce ressenti. Comme il semble il y avoir somatisation en partie émotionelle.
Je vois et sens le soleil sur son dos et un ressenti agréable. Je le vois aussi en famille devant feu de bois, la chaleur semble lui faire du bien. Je le vois s’approcher tout tapis comme un chat, queue qui bat, avec beaucoup de douceur vers un petit bambin dans les bras dans un divan. Les mots « attentif gardien » me viennent. J’ai le ressentiment qu’il a vu des enfants grandir. Je le vois apporter des jeux avec beaucoup de délicatesse en intérieur.
Je le sens obéissant et de bonne tenue.
Je le vois attiré par un monsieur qu’il suit. Il me semble qu’il sait quand on prend la laisse pour sortir et accompagner. Je ressens ce manque et j’ai l’impression que c’est une figure masculine qu’il accompagnait…
J’ai l’impression de repartir dans son passé, j’entends un bruit de cage, c’est du fin grillage. Je le sens plus libre aujourd’hui, même s’il a gardé une marque réactionnelle d’évitement, quelque chose qui lui a fait peur. Il s’est maintenu à l’écart et attendait.
Devant son regard, je vois comme une ancienne demeure de maître, une haute maison, peut-être 2 étages. Une terrasse gris blanc à l’arrière avec un escalier central vers la pelouse et deux gros pots de fleurs aux coins. Des enfants qui jouent, d’abord au loin puis autour de lui.
Un tuyau d’arrosage, je sens, vois et entends qu’il s’ébroue.
Un morceau de viande avec os à ronger, j’entends le bruit des os, je sens la salivation et qu’il fait « bonne chair ».
Maintenant, je sens qu’il est plus libre, qu’il a repris une place plus investie dans la famille. Beaucoup de caresses et d’affection l’aide à se décrisper et reprendre une vie sociale.
« Je suis dans une bonne famille, je les aime beaucoup, ils m’ont beaucoup aidé ». Je sens un sourire intérieur et une reprise de goût à la vie. Il a de la gratitude envers eux.

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

Exercice avec photo du chien Empty Re: Exercice avec photo du chien

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 22:17

Merci Melissa pour le partage de tes ressentis, voici ce que je peux te confirmer :

Je le vois avec un vieux ballon dégonflé en gueule. oui complètement , il a du crever le ballon...lol

Les mots « Chasseur » et « débusquer » me viennent. Je vois une tête de chevreuil en me plongeant dans son 3 œil. oui, Andalou adorait chasser
Sensation de regarder devant au loin en se balançant sur une patte avant puis sur l’autre. ça, je pense c'est lorsqu'il était dans son enclos.
Aux agais / attente / tristesse de ne pouvoir aller…
Sensation de gorge serrée et sèche, d’avoir été « assoiffé » de faire, d’être avec ce qu’il aime.
Je sens que l’attention visuelle et mentale a beaucoup travaillé, qu’une certaine fatigue s’est installée.
Le mot « retraite » me vient. C'était un vieux chien si c'est ça que tu veux dire
Sensation d’oppression au chakra cardio-pulmonaire. Sensation de profondeur, d’une perte ou d’une déception par rapport à un être cher.
« Dévouement », « rendu bons et loyaux services ».
Sensation de membres avant tendus, j’entends un bruit de claquement dans pattes comme il se redresse. Sensations de raideurs niveau nuque et haut du dos, tête qui dodeline légèrement sur la passe crânienne. certainement dû à de l'arthrose
Je sens qu’il y a des informations qui datent du moment de la photo. Je demande à me connecter à son énergie et me faire ressentir, voire, entendre ce qu’a été son passé et ce qu’est son présent.
Je me sens portée à frictionner son dos niveau épaules, il me semble qu’il aime cela, sa tête qui fait les petits yeux redressée vers le ciel et de petits bruits de mâchouillage.
Je caresse sa tête et ses oreilles, quelle douceur ! Cet échange affectif le rend différent, décrispé. les caresses, oui il aimait bien mais il ne fallait pas que ça dure longtemps
Je le vois s’étirer. C’est un chien à qui l’ostéopathie et le shiatsu a ou ferait du bien, j’ai ce ressenti. Comme il semble il y avoir somatisation en partie émotionelle. il n'aimait pas trop être manipuler, il fallait le tenir pour les soins
Je vois et sens le soleil sur son dos et un ressenti agréable.
Je le vois aussi en famille devant feu de bois, la chaleur semble lui faire du bien.
Je le vois s’approcher tout tapis comme un chat, queue qui bat, avec beaucoup de douceur vers un petit bambin dans les bras dans un divan. peut être quand il était tout jeune avec la première fille de son gardien
Les mots « attentif gardien » me viennent. oui tout à fait
J’ai le ressentiment qu’il a vu des enfants grandir. oui les 2 filles
Je le vois apporter des jeux avec beaucoup de délicatesse en intérieur. non, la délicatesse, Andalou ne connaissait pas trop Smile
Je le sens obéissant et de bonne tenue. oui mais fugueur
Je le vois attiré par un monsieur qu’il suit. oui son gardien
Il me semble qu’il sait quand on prend la laisse pour sortir et accompagner. il sortait en liberté, sans laisse et ne portait que rarement un collier quand on devait l'emmener en pension pendant les vacances
Je ressens ce manque et j’ai l’impression que c’est une figure masculine qu’il accompagnait…
le
J’ai l’impression de repartir dans son passé, j’entends un bruit de cage, c’est du fin grillage.
Je le sens plus libre aujourd’hui, même s’il a gardé une marque réactionnelle d’évitement, quelque chose qui lui a fait peur. Andalou n'avait peur de rien
Il s’est maintenu à l’écart et attendait.
Devant son regard, je vois comme une ancienne demeure de maître, une haute maison, peut-être 2 étages. Une terrasse gris blanc à l’arrière avec un escalier central vers la pelouse et deux gros pots de fleurs aux coins. Des enfants qui jouent, d’abord au loin puis autour de lui.
Un tuyau d’arrosage, je sens, vois et entends qu’il s’ébroue.

Un morceau de viande avec os à ronger, j’entends le bruit des os, je sens la salivation et qu’il fait « bonne chair ». ça il adorait
Maintenant, je sens qu’il est plus libre, qu’il a repris une place plus investie dans la famille. Beaucoup de caresses et d’affection l’aide à se décrisper et reprendre une vie sociale.
« Je suis dans une bonne famille, je les aime beaucoup, ils m’ont beaucoup aidé ». Je sens un sourire intérieur et une reprise de goût à la vie. Il a de la gratitude envers eux.
(je barre car j'ai l'impression que tu parles d'une nouvelle famille alors qu'Andalou n'a connu qu'un gardien mais tu me diras si je me trompe.

Et bien, de bons ressentis Melissa, c'est bien Smile

Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Mélissa le Sam 9 Mar - 19:46

Merci Karine d'avoir pris le temps de corriger cet exercice pour chacun de nous avec beaucoup de précision. Pour le ballon, je me demande si mon mental n'est pas intervenu pour me protéger car j'ai vu comme une proie dans sa gueule puis le mental a dit "non, ce n'est pas parce que tu reçois chasseur qu'il chasse des proies...". Assoiffé de faire ce qu'il aime, déçu par rapport à un être cher, ça pouvait être par rapport au fait qu'il ne pouvait plus chasser les chats ? ... Je me rends mieux compte grâce à tes corrections de l'intervention du mental, par exemple pour la laisse, je sens qu'il suit son humain et va sortir avec lui et donc le mental suppose "laisse". La maison, je ne comprends pas pourquoi ? Ce sont des animaux qui s'invitent, pas des maisons, mdrrr... Est-ce que les exercices avec maisons peuvent avoir déteint sur celui-ci ? Les enfants qui jouent autour de lui, je pense qu'il aimait bien... Le tuyau d'arrosage est-ce qu'il pourrait indiquer quelque chose qu'il aimerait ? Etre douché ? ... Le mental s'est dit s'il y a un mieux, c'est qu'il a changé de famille. Mais je suis néanmoins certaine que ton arrivée l'a apaisé et sa relation avec les chats :-) Merci encore. Je vais essayer de faire encore davantage taire le mental interprétatif et protecteur de mes émotions. Et me plonger encore davantage dans les ressentis et les détailler. Bien à toi.

Mélissa

Message par Admin le Ven 15 Mar - 10:53

Bonjour Mélissa,

Oui le mental s'invite facilement et c'est pour cette raison qu'il faut rester factuel dans les informations que l'on reçoit.

Pour répondre à tes interrogations :

déçu par rapport à un être cher, ça pouvait être par rapport au fait qu'il ne pouvait plus chasser les chats ...non, cela n'a rien à voir avec les chats, là il faut clairement te dire que ton mental s'est invité

pour la laisse, je sens qu'il suit son humain et va sortir avec lui et donc le mental suppose "laisse". en CA, il ne faut pas supposer mais juste être fidèle à ce que l'on reçoit, tu as bien ciblé que ton cerveau intervient par rapport à ce qu'il connait, et du coup, cela peut te nuire dans tes CA, donc oui à faire très attention à rester fidèle à ce que tu reçois.

st-ce que les exercices avec maisons peuvent avoir déteint sur celui-ci ? non juste toi qui fait le rapprochement avec ce que tu connais

Les enfants qui jouent autour de lui, je pense qu'il aimait bien.. il aimait beaucoup jouer avec Lilou, ça c'est vrai

Le tuyau d'arrosage est-ce qu'il pourrait indiquer quelque chose qu'il aimerait ? Etre douché ? autant, il aimait aller se baigner dans l'étang autant il avait horreur qu'on le douche

C'est bien tu as cerné que ton cerveau pouvait facilement faire des "raccourcis" par rapport à ce que tu connais, maintenant à toi d'être vigilente et de rester factuel dans les informations que tu reçois Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Mélissa le Mer 20 Mar - 14:40

Un grand merci pour ces précisions, ça va m'aider. Il faut que j'arrive à repérer avant de faire l'erreur...

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé