Exercice 8 Le cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 8 Le cheval

Message par Nelly le Dim 19 Mar - 10:56

Ce beau cheval me semble un peu timide, mais généreux, un grand cœur tendre avec énormément de douceur.Il me regarde d'abord de loin en bougeant ces oreilles et sa tête et en respirant fort pour me sentir au loin. Je le vois ensuite le dos creux un peu maigre, la tête basse, il semble souffrir comme si il avait le dos coincé, mal a l'épaule droite peut être. Je le vois trotter avec ces congénères dans son prés avec un cheval alezan, ils sont 3 ou quatre ensemble. Il semble heureux et serin. Je le ressens restreint physiquement bloqué de l'avant main, même peut être un peu de l'encolure, comme une carapace rigide qui l'empêche de bouger aussi facilement qui le souhaiterais, il ne semble pas très souple.
Qu'est ce que tu aimes? il me montre des granulés, variés et colorés avec des fruits ou légumes, dans un seau vert foncé. Il aime aussi ce gratter l'encolure ou ce faire grattouiller Je le vois appuyé contre une arbre basculant la tête de haut en bas les yeux mi clos et la bouche entre ouverte de bonheur.
Qu'elle est ta relation avec Karine? Douceur, calme, rassurante, aide a le poser, il y a beaucoup de joie quand je mentionne sa gardienne, de l'affection surtout de pars son côté rassurant et sa grande écoute. Un échange assez facile entre eux.
Quel est ton passé? Je vois une carrière, je le vois au travail avec un homme comme cavalier, il porte beaucoup de choses, protections, martingale bonnet un vrai cheval de concours. Il galope, l'effort semble assez important, il transpire. Je dirais qu'il faisais de l'obstacle principalement. Sa n'ai pas quelque chose qui lui plait beaucoup. Je vois ensuite un endroit sombre et froid sans congénères, comme un box sombre au fond d'une écurie ou alors c'est sa vision de son ancien lieu de vie, sombre et inconfortable. Il y a de la tristesse, pas de liberté, pas de jeu, pas d'écoute, pas de vrai échange, juste du travail.
Comment te sens tu avec tes congénères de ta vie présente? Je me suis permise de mentionner Benton car il m'est venu tout de suite a l'esprit et il l'a senti. Il est joueur et marrant mais fatiguant. C'est plutôt un soulagement quand il n'est pas la, un bonheur de retrouver le calme, c'est une énergie trop forte, impulsive et brouillon sa n'ai pas très confortable. Je dirais qu'il y a un autre cheval avec lui avec qui le courant passe mieux, mais globalement il reste un peu à l'écart du groupe dans le calme tout en veillant de loin sur les autres. Je ne pense pas qu'il soit le dominant. Il n'aime pas trop que sa bouge autour de lui.
Est ce que tu es bien chez toi? As tu tout ce qu'il te faut? il me montre un cheval couvert je ne suis pas trop parvenu a savoir si c'était qu'il en voulais ou au contraire qu'il n'en voulais plus. Il en un peu marre de la boue, de piétiner dedans sa n'est pas agréable pour lui. Je le vois ensuite monté sur un chemin avec des chiens autour, une envie de sortir changer de son environnement quotidien.
Nelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut