Exercice 2 Leçon 6

Exercice 2 Leçon 6

Message par Pat Ben le Ven 1 Mar - 11:02

Je m’appelle Katherine Hepburn. Je suis actrice de cinéma. J’ai connu le très haut de l’affiche comme la déchéance, la félicité et la dépression alcoolique. J’ai été adulé pour ce que je représentais à l’écran mais jamais pour qui je suis vraiment. Mon succès n’a tenu que par mon talent d’être une autre. Jamais moi. Je vis en dehors de moi. Mon être véritable est totalement oublié, nié, ne peut exister. C’est là mon drame.
Dès enfant, j’étais la poupée de ma mère et de mon père. Il fallait être gentille, jolie et bien élevée pour plaire à tout le monde afin que mes parents soient bien vus en retour. C’est comme cela qu’ils m’aimaient : gentille, jolie et bien élevée. Dès que je tentais d’être moi-même, de suivre mes envies, mes instincts intimes, qui étaient plutôt sauvage et libre, en tout cas très éloigné de la petite fille sage qu’il fallait que je sois. Mon père, bien que je voyais que ça lui plaisait aussi mais qu’il ne pouvait l’exprimer du fait de son statut, et surtout ma mère, ne me regardait plus voire me grondait avec une certaine violence camouflée sous de grands principes. Alors, j’ai appris à être une autre et, à travers ce qui est devenu un jeu, j’ai pu jouer à qui j’étais vraiment en devenant actrice, ce qui m’a nourri, pour ne pas dire sauver. Mais je méprisais tout cet environnement qui était autour de moi fait de pouvoir, d’hypocrisie et d’actions égotiques.
Mais les autres ne voyaient que l’actrice factice que j’étais. Même les hommes. Ma vie amoureuse fut un désastre. J’ai collectionné les hommes qui n’était qu’attiré que ma notoriété et par ce nourrissement infâme de leur égo par la situation d’être avec moi. Je jouais là encore. En le sachant, je ne me faisais pas d'illusions et je me protégeais.
On m’a dit meilleure actrice. Je n’ai fais que ce que je savais faire depuis toute petite : jouer avec ma personnalité. Au fond de moi, j’aurai aimé être une femme libre et aventurière à la manière d’Alexandra David Neel par exemple ou d’autres vraies femmes. Je n’ai été que la marionnette adulée d’Hollywood qui a eu beaucoup de mal à se retrouver. J’aimais le calme de ma villa et de son parc dans lequel je me ressourçais en rêvant d’être moi et non une autre, loin des autres, où je pleurais de ne plus être cette petite fille sauvage qui ne voulait qu’exister entièrement pour elle et non pour les autres.

Pat Ben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 2 Leçon 6

Message par Admin le Sam 2 Mar - 22:27

Bonjour Patrick, et non ce n'est pas Katherine Hepburn.
Du coup, tu as continué ton exercice je pense sur ce que tu connais de cette actrice. Il y a certes des points communs à Hedy Lammarr qui était également un sex symbole mais qui n'a pas été la marionnette que tu décris. Attention, là tu as fait intervenir ta bibliothèque de connaissance par rapport à l'histoire que tu connais d'une personne et du coup, je ne pense pas qu'il y ait la place pour le côté intuitif dans ton exercice, où est ce que je me trompe ?
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Pat Ben le Mer 6 Mar - 10:41

Bonjour Karin.
A vrai dire, en plus de son nom, ce qui m'est venu ne vient pas de la connaissance de cette actrice que je ne connais que peu et qui après vérification n'a pas vraiment eu l'enfance et la carrière que j'ai décrite. Mais je ne nie pas pour autant que mon mental a pris le pouvoir dans la description…
Je vois là une tendance que j'ai a alimenter l'intuition pour qu'elle est un sens avec mes images mentales. Ce n'est pas inintéressant comme observation.

Pat Ben

Message par Admin le Mer 6 Mar - 11:00

"Ce n'est pas inintéressant comme observation." oui tout à fait Patrick Smile
Admin
Admin
Admin

Message par Pat Ben le Jeu 7 Mar - 11:51

Bonjour Karin.
Après avoir écouté la correction. Je me rassure en ayant bien ressentit certains points de la vie de cette femme. Particulièrement la collection des hommes, le mal être intérieur, la déchéance, la félicité et l'adulation.
On se rassure comme on peut mais je vois bien que je me suis fait embarqué par des interprétations. Je progresse et ça me plait.
Belle journée

Pat Ben

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 21:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patrick Smile
Admin
Admin
Admin