Exercice 7 - Mr le Braque de Weimar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 7 - Mr le Braque de Weimar !

Message par a.roque le Mer 15 Mar - 21:07

A peine connecté qu'il m'attend déjà et le premier mot qui me vient à l'esprit est "pot de colle". Il est surexcité et sautille, puis colle immédiatement ses fesses contre moi pour que je le caresse et qu'il soit au centre de mon attention.

Je me vois lui lancer un gros bout de bois. Au départ il fonce à fond la caisse après, totalement surexcité par le jeu puis il freine très brusquement sa course, pris de douleur ou de gêne (arrière train ? pattes ?). Il boitille. Je ressens énormément de frustration. Il n'est "plus comme avant", je le sens nostalgique, triste de vieillir. L'âge de 12 ans me vient à l'esprit. Pour compenser sa frustration il réclame à nouveau des caresses et de l'attention. Il veut à tout prix que je le regarde et que je n'ai d'yeux que pour lui.

Je le vois assis, recroquevillé sur lui-même, comme s'il voulait se faire oublier. A ce moment là, je ressens un grand manque de confiance. Je me sens incapable, nulle.

Il me montre qu'il est toujours à la traîne alors qu'avant ce n'était pas le cas. Je le vois derrière des chevaux montés, dans la forêt, un autre chien comme lui à ses côtés. Il aimerait suivre la balade mais il peine et donne l'impression de capituler. Il ne peut plus, il se sent nul et culpabilise.
Il dit que son corps ne suit plus ses envies. C'est comme si dans sa tête il était encore jeune mais que son corps avait vieillit plus vite que lui.

Il me remontre l'autre chien, qui lui semble très vif, comme s'il enviait sa vivacité et je ressens de la résignation. Il doit se faire oublier maintenant.
Je tente de lui dire que non, qu'il peut encore profiter de l'amour de ses gardiens. Il me montre qu'on le repousse : "trop pot de colle". Il me donne l'impression d'être pot de colle de peur qu'on l'oublie, sauf qu'à force d'être trop collant, on le repousse et que du coup il a encore plus peur qu'on l'oublie. Comme un cercle vicieux, mais il ne peut pas s'empêcher de chercher l'attention.

Je demande ce qu'il aime : jouer, la tranquillité et mangé (je vois l'image d'un chien, les yeux totalement exorbités, surexcité par ce qu'il est en train de manger).

Je remercie et coupe.

a.roque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 7 - Mr le Braque de Weimar !

Message par Admin le Ven 17 Mar - 22:12

Bonsoir Angélique,
Oui Andalou est très pot de colle et il s'excite facilement à notre approche.
Les bouts de bois, il adore. Il va jusqu'au bout chercher ses bouts de bois mais il est fort possible qu'il ait des douleurs en raison de son arthrose. Cela peut lui arriver de temps en temps de boiter un peu mais cela passe très rapidement.
Il aura 12 ans en juillet. Et dans sa tête, il est effectivement très jeune par rapport à ce corps qui le "trahit".
L'autre chien, c'est son frère, il n'est pas plus vif mais c'est vrai qu'en balade Andalou a tendance à traîner de plus en plus alors qu'Azur qui était le plus fatigué, semble montrer en ce moment plus de résistance. Les balades à cheval, cela fait plusieurs mois que nous n'en avons pas fait mais dans les dernières, c'était compliqué pour lui.

"Il me montre qu'on le repousse : "trop pot de colle". Il me donne l'impression d'être pot de colle de peur qu'on l'oublie, sauf qu'à force d'être trop collant, on le repousse et que du coup il a encore plus peur qu'on l'oublie. Comme un cercle vicieux, mais il ne peut pas s'empêcher de chercher l'attention."
ça c'est son frère, que ce soit avec lui ou avec nous. Il est en quête permanente d'attention. et Andalou, peut en avoir vraiment marre et le repousser et le mordre par moment.
Pour la nourriture, oui, il est très gourmand.

Très bien Angélique :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut