Exercice leçon 5 Maison

Exercice leçon 5 Maison Empty Exercice leçon 5 Maison

Message par Pat Ben le Mer 27 Fév - 8:56

Tout est calme dans le quartier mais en passant devant cette maison, je détourne le regard particulièrement en regardant les trois fenêtre du premier étage à gauche. Je n'ai qu'une envie, c'est de passer mon chemin. J'ai la nausée. Quand je me dirige vers les escaliers, l'envie de fuit un grand danger s'empare de moi. Je ressens de la violence. Je vois une jeune femme qui se fait malmené violemment avant la porte d'entrée, qui se débat contre un homme.
Au contact avec la porte d'entrée, aucune envie d'y aller. Impression qu'il n'y a pas de retour. En passant le seuil, je signe ma fin.La fenêtre au rdc, comme si ce pouvait être l'échappatoire. Mais violence extrême de l'autre côté, insultes. Un coup de poing qui met fin aux cris.
Odeur chaude d'été. Calme du quartier qui contraste avec la violence intérieur. Une ambiance électrique très intense. Beaucoup de nervosité et d'intensité en moi. J'entends "Salope!"
A l'étage c'est plus calme mais un calme résigné et désespéré. Une attente du pire. Une femme attaché sur un lit, un baillon dans la bouche. Désespoir, impuissance, non-sens, terreur que la porte s'ouvre.
Au toucher tout cela est gluant, sale, envahissant. Besoin de ma laver les mains, que les os sont touchés par cette glus maléfique.
Tout en haut, l'énergie est encore plus dense. de la violence froide, torture, sadisme… J'ai le  ventre complétement noué, la nausée, je rote pour me débarrasser de cette énergie.
Odeur de feu aiguë. Son de râles étranglés.
Besoin de prendre l'air.

Pat Ben

Revenir en haut Aller en bas