exercie n° 1

exercie n° 1 Empty exercie n° 1

Message par Cathy thariat le Ven 18 Jan - 17:29

Cette photo me fait me sentir bien, j'aime la mer, l'odeur de l'iode, le bruit des gens qui se promènent en discutant.

J'aime le contraste entre le rouge des maisons et le bleu de la mer et du ciel. Ces maisons sont magnifiques d'un très beau rouge rosé, framboise écrasée. Elles sont bordées par un petit chemin qui mène les gens le long de la côte. Les vagues claquent doucement contre la jetée. Cette vision me rend joyeuse.

Je suis sur le parapet, l'affût de canon est près de ma main, je le touche, je sens  la rouille. Je frotte ma main sur le métal rugueux, quand je porte la main à mon nez ça sent le métal. Je passe  ensuite  ma main sur le mur. Il me semble doux après le contact avec la rouille et la peinture blanche laisse une trace poudreuse sur la paume de ma main. Les feuilles de l'arbre semblent sèches, on entend le vent par à travers. le canon me fait penser aux citadelles des anciennes colonies comme celles que nous avons visitées.

Je suis sur la plage, je pose mes pieds sur le sable chaud, je le sens passer entre mes orteils. Je m'avance jusqu'à la mer je mets mes pieds dans dans l'eau, je les sens s'enfoncer dans le sable mouillé. Je regarde mes empreintes s'effacer avec le va-et-vient des vagues.

Je vais m'asseoir dans l'eau avec les enfants puis je nage jusqu'à l'embarcation ancrer dans la Baie.

J'entends les conversations des gens, le vent qui siffle à mes oreilles, le bruit des vagues, les enfants qui rient se chamaillent et le soleil me chauffe la peau.

Tout cela me fait penser aux vacances, aux  pays lointains que nous avons visité et que j'ai pris tant de plaisir à découvrir.[/color]
Cathy thariat
Cathy thariat

Revenir en haut Aller en bas

exercie n° 1 Empty Re: exercie n° 1

Message par Admin le Dim 20 Jan - 18:44

Bonjour Cathy et merci pour cet exercice.

Tu as parfaitement saisi le thème de cet exercice, tous les ingrédients y sont, description physique et sensitive, c'est très bien, continue comme ça Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas