Exercices supplémentaires n°3 : chat - CORRECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercices supplémentaires n°3 : chat - CORRECTION

Message par Admin le Dim 12 Mar - 18:49

Il s'appelle Bouboule, il a 6 ans et je suis sa gardienne.

Bouboule est apparu dans ma vie il y a environ 6 ans lorsque sa maman l’a abandonné dans mon jardin avec ses 3 autres frères dont un qui était aveugle. Ils avaient entre 1mois et demi et 2 mois à peu près. Ils étaient extrêmement sauvages.
A l’aide de mon plus vieux chat qui les a pris sous son « aile », j’ai élevé et nourrit ces 4 petits chatons. J’ai mis beaucoup de temps à pouvoir développer avec eux une relation et aussi qu’ils apprennent à me faire confiance.
Il m’a fallu 6 mois pour créer un lien avec son petit frère aveugle que j’avais prénommé Aldo et son autre frère Kira. Et 1 an pour que Bouboule accepte que je le caresse. Bouboule était extrêmement timide. Mais il restait toujours à côté de la maison, il ne s’éloignait jamais et rentrait que très rarement dans la maison, quand j’étais seule.
J’ai déménagé et je n’ai pu emmener avec moi que 3 des frères, son quatrième frère étant inapprochable.
Juste avant le déménagement, je les ai emmené chez le vétérinaire pour les faire castrer, le vétérinaire a décrété que c’était de vrais chats sauvages.
Bouboule était très proche de Kira. Et pour ma part, j’avais fini par développer une grande et belle relation avec Kira qui me suivait partout et miaulait toujours pour s’exprimer et me parler. Bouboule, le suivait très souvent, mais restait en retrait, toujours très timide.  Mais il ne s’éloigner jamais de la maison contrairement aux autres.
Comme je vivais seule à cette époque, Bouboule rentrait et sortait de la maison comme bon lui semblait, vivant sa vie de manière très indépendante, il a toujours préféré rester dehors.
A l’âge de 3 ans, Kira, son frère est parti rejoindre le monde des anges, et Bouboule s’est considérablement rapproché de moi depuis. Au départ de son frère, il a été très longtemps, tout comme moi, inconsolable. Il rentrait très fréquemment à la maison, venait vers moi et miaulait très longtemps pour me signifier son désespoir. Je me suis sentie tellement impuissante à le consoler. Et puis, le temps a passé, et Bouboule s’est remis doucement du départ de son frère.
J’ai su, par une médium, que Kira a été un moment donné à mes côtés, comme un guide, je ne sais pas si aujourd’hui c’est toujours le cas mais son souvenir est encore très intense en moi, et Bouboule me le rappelle chaque jour. J’ai toujours eu cette impression que Kira, même de son vivant, faisait le lien entre Bouboule et moi.
Après un nouveau déménagement, nouvelle maison, Bouboule, égale, à lui-même, reste toujours près de la maison, et dès que je sors, il vient vers moi pour demander des câlins. Il me suivra un peu partout quand je suis dehors. Par contre, à l’inverse de son frère Kira, il ne s’approche pas des chevaux, cela l’inquiète. Il peut traverser leur pâture pour me rejoindre mais fera un détour pour ne pas se retrouver près d’eux.
Il ne veut pas rentrer dans la maison car je n’habite plus seule. Mais l’été, lorsque tout est ouvert et que je me retrouve seule dans la maison, il y rentre et va se poser quelque part. Il n’accepte pas que l’on vienne lui faire un câlin lorsqu’il est posé quelque part, il s’en va si on s’approche.
Depuis peu, il laisse Pascal, mon conjoint lui faire quelques caresses mais il est encore très timide. Les enfants ne peuvent pas l’approcher et encore moins les inconnus.
Son miaulement est très bas, doux, timide, tout comme lui mais il ne s’exprime que très rarement en miaulant. Il aime la compagnie de ses congénères mais n’interagit pas beaucoup avec eux. Il aime leur présence mais il ne joue pas beaucoup. Même si c’est un grand chasseur, ce n’est pas sa principale activité. J’ai pu l’observer être allongé dans l’herbe, avec des oiseaux près de lui sans qu’il ne réagisse. Mais c’est tout de même lui qui m’a ramené les plus « belles prises ».
Concernant la nourriture, il aime dès qu’il me voit lorsque je lui mets des croquettes dans sa gamelle, il y va même s’il ne mange rien mais je sais que c’est un geste rassurant pour lui car c’est une action que je fais envers lui. Il pourra balancer quelques coups de pattes à ses congénères si ces derniers ne prennent pas leurs distances s’il a envie d’être tranquille. Par contre, envers moi, il n’a jamais été agressif. Bien au contraire, dès qu’il me voit il va se rouler sur le dos pour que je lui caresse le ventre, et il adore que je lui gratte le dos.
En somme, j’ai toujours cette impression que Bouboule guette mes sorties. Il y a ce lien entre lui et moi indéfectible crée par Kira. C’est une petite boule de poils adorable, timide et remplit de douceur qui répond toujours présent.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut