ressenti de nos animaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ressenti de nos animaux?

Message par Arhya le Sam 11 Mar - 20:28

Bonjour Karine,

J'aurais une question à te poser, lors d'une CA avec un animal, si notre animal est à coté de nous, peut-il savoir/comprendre ce qu'il se passe? Ressentir lui aussi certaines choses?

J'ai effectué mon exercice avec la photo du chien de la leçon 7 et à la fin de celui-ci j'ai remercié le chien.
Et mon chien s'est mis a aboyer, à s'agiter, à courir au jardin et à aboyer de plus belle. Je me suis dis qu'il y avait surement quelque chose à l'extérieur et je n'ai pas porté plus attention.
Mais quelques minutes après qu'il se soit calmé, il s'est allongé sur la terrasse et quand je lui demandé de venir vers moi, il n'a pas bougé et est resté allongé dos tourné à moi et en me regardant comme si je ne l’intéressais pas. Il agit généralement comme ça quand il est vexé.

A croire que ça ne lui a pas plu que ce ne soit pas lui ma première CA lol
Est ce que c'est une pure coïncidence? La pleine lune de demain soir ? Ou peut-être un mauvais comportement de ma part...

Enfin là tout est rentré dans l'ordre après avoir joué avec lui et l'avoir caressé longuement.

Je te remercie
Audrey
Arhya

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressenti de nos animaux?

Message par Admin le Dim 12 Mar - 18:45

Audrey, je pense que les animaux sont très sensibles lorsque on se trouve en état modifié de conscience car nous adoptons à ce moment là une attitude particulière de "repli" sur nous, et du coup, nous devons quelque peu indifférent à ce qui nous entoure. Je ne pourrai te répondre quand au fait que ton chien a perçu ou non que tu étais connecté à un autre animal. En revanche, ton attention n'était pas portée sur lui à ce moment là, peut être est ce liée je ne saurai te dire. :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Arhya le Sam 25 Mar - 23:25

Bonjour Karine,

Merci pour ta réponse qui m'a éclairé. Tu as raison, il recherche l'attention et il ressent aussi le "repli" .
Du coup je passe plus de temps avec lui avant et après. Ça se passe mieux, maintenant soit il se colle à moi quand je médite, ou soit il se balade et je le sens venir poser sa tête de temps en temps sur moi. En tout cas il ne boude plus lol
Arhya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut