VOICI MON RESSENTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOICI MON RESSENTI

Message par padali le Lun 23 Jan - 12:11

C'est indéniable, quand je me plonge dans le souvenir de cette image de bord de mer, je me sens transporté sur cette plage. Et cela me ramène à mon enfance en Bretagne, le sable chaud sous mes pieds que je sens aussi fin que celui que je foulais avec mes petits pieds d'enfants, au sable D'or de la Bretagne nord. Même si ce lieu n'a rien à voir avec ma Bretagne, je m'y sens bien mais pas que...
Je suis à nouveau cet enfant qui contemple des heures durant la rencontre entre le ciel et la mer, cet horizon à qui je confiais toutes mes peines, mes peurs, mes souffrances mais aussi toutes mes demandes et espoirs ; et c'est avec beaucoup d'émotion que je revis tous ces instants intenses et personnels de môme que j'étais.
C'est aussi avec beaucoup d'émotion en touchant ce vieux canon rouillé, rugueux et chaud que je ressens cette époque beaucoup moins glorieuse, avec un goût amer, de la même façon que ces blockhaus que je regardais avec lourdeur sur les plages bretonnes, les mêmes émotions de douleur et de peine me traversent. Tout comme cette construction en pierre au fond de l'image qui me rappelle une ancienne prison. Et si ces maisons rouges étaient le symbole de tout ce sang versé.
Le repos, enfin. Comme si ce lieu se reposait enfin, une énergie bienveillante ayant pris la place.
Les embruns rafraîchissant mon visage, bercé par des vents marins qui se faufilent dans ma chevelure et qui ont enfin balayé les énergies du passé, une façon pour moi aussi de balayer les stigmates de mon enfance.

Pascal

padali

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum