ex 5-maison

ex 5-maison

Message par Cécile le Mar 19 Fév - 9:48

Cet exercice n'a pas été facile pour moi car, malgré avoir fait l'exercice de relaxation juste avant, je me suis quand même mis la pression du fait de ne pas avoir bien réussi le précédent. De plus, j'ai été parasitée par un détail de la photo (bâche plastique sur la toiture) et mon mental en a peut-être profité.

Au 1er abord, cette maison me laisse assez indifférente. Quand je me retrouve sur le perron, je ressens une certaine impatience, comme si je ne tenais pas en place. Je ressens qqchose de désagréable au niveau de ma gorge, je ne sais pas trop si c'est une sorte d’étranglement, d’étouffement ou qqchose qui ne parvient pas à en sortir.
Au moment où j'ai ouvert la porte, j'ai eu la sensation d'entendre des cris. L'ambiance me parait lourde, sombre. J'ai envie de tousser, l'impression de ne pas pouvoir respirer. Une odeur me pique le nez.
J'ai envie d'aller à l’étage car c'est là qu'il se passe qqchose.

Je n'ai pas voulu continuer par crainte que mon mental prenne vraiment le dessus.

Cécile

Revenir en haut Aller en bas

Re: ex 5-maison

Message par Admin le Ven 22 Fév - 12:01

Je te remercie Cécile pour le partage de tes ressentis.

C'est bien dommage que tu te censures par peur que ton mental prenne le dessus. Si tu restes dans cette dynamique là, tu vas te poser des barrières et tu ne vas pas laisser la possibilité à tes perceptions de s'ouvrir et de s'élargir. Autorise toi à avancer à ton rythme, autorise toi à te tromper, ce n'est pas grave. Ce qui peut ne nuire, en revanche, c'est de bloquer parce que tu as peur que ton mental intervienne. Dèjà en te disant, j'arrête car j'ai peur que mon mental s'invite, il est déjà présent.
Ne passe pas à côté des ressentis que tu pourrais avoir à cause de tes peurs, recentre toi le plus possible en toi et reviens vers ta cible autant de fois que nécessaire Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Cécile le Lun 25 Fév - 13:36

Merci Karine pour ton retour.
Je n'avais pas conscience que je m'auto-censurais par peur de mon mental.

Cécile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé