Exercice n°5

Exercice n°5

Message par Laure C. le Lun 18 Fév - 10:02

Exercice n°1 concernant la maison :

Ma première impression est une pression très forte au niveau de la gorge, j’ai l’impression d’être étranglée et sens que quelque chose, un objet qui a un goût métallique, vient appuyer sur ma langue et m’empêche d’avaler et de respirer correctement.
Puis je vois comme des vapeurs d’essence ou des émanations de chaleur (comme lorsqu’il fait chaud sur les routes, juste au dessus du bitume),

Je monte les escaliers pour accéder à la terrasse, pose la main sur la poignée de la porte, c’est comme si la maison essayait de m’aspirer, de me happer à l’intérieur.
J’ai la sensation que cette maison est habitée par de nombreux fantômes ou âmes errantes et elles ne m’ont pas l’air très bienveillantes. C’est elles qui veulent m’aspirer. J’ai très froid et je frissonne.

Je rentre dans la maison, tout est sans dessus dessous. En fait, c’est comme s’il ne restait que les vestiges d’une vie passée. Je ne distingue rien clairement, ni objet, ni pièce, ni escalier, rien. Il y a comme une fumée ou de la poussière partout en suspension dans l’air. J’ai beau insister c’est toujours la même image. Comme si un incendie ou un éboulement avait tout détruit.

Il me semble qu’un homme est assis devant un piano, mais il est comme calciné ou pétrifié à la manière des corps retrouvés à Pompeï. Comme s’il s’était fait surprendre par ce qui est arrivé.

Je vois des cordes. Je pense à la pendaison, car elles ressemblent aux cordes avec un nœud coulant que l’on utilisait pour cela.

Puis je monte à l’étage, j’ai la sensation qu’il y avait beaucoup de gens dans cette maison. Puis je pense« suicide collectif ». Pourtant c’est comme si eux aussi avaient été piégés par la situation. J’enjambe des corps couchés au sol.

Je tente de ressortir de la maison et d’y rentrer à nouveau par la porte d’entrée, en regardant par la fenêtre, en passant par la fenêtre et à chaque fois, j’ai toujours ce brouillard qui m’empêche de voir clair et de distinguer quoi que ce soit à toucher ou à explorer.

Je suis gelée et j’ai trop froid pour continuer, alors je m’arrête là…

Exercice n°2 concernant l’enveloppe :

Je fais l’énumération de ce que je vois :
Je commence par voir un monument, ou quelque chose de monumental. Puis c’est une sensation d’horizontalité qui me vient, quelque que chose qui se déploie à l’horizontal. Ensuite je vois un dôme et un chemin qui serpente.
Pas de ressentis particuliers, ni d’émotions.

Laure C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice n°5

Message par Admin le Ven 22 Fév - 11:23

Je te remercie Laure pour le partage de tes ressentis, voici ma correction concernant la maison :

j’ai l’impression d’être étranglée et sens que quelque chose, un objet qui a un goût métallique, vient appuyer sur ma langue et m’empêche d’avaler et de respirer correctement. cela peut être lié à la délinquance de Malcom.

je vois comme des vapeurs d’essence ou des émanations de chaleur.
Il y a comme une fumée ou de la poussière partout en suspension dans l’air. J’ai beau insister c’est toujours la même image. Comme si un incendie ou un éboulement avait tout détruit.
la maison du père de Malcom et la propre maison de Malcom qui ont été brulées.

Je vois des cordes. Je pense à la pendaison, car elles ressemblent aux cordes avec un nœud coulant que l’on utilisait pour cela. attention à ton esprit d'analyse qui n'a rien à faire là, je te mets en garde car cela pourrait te fausser une connexion. Tu dois juste rester factuelle. Si tu vois des cordes, tu dois noter cordes, tu comprends. Même si effectivement, la famille de Malcom a eu à faire au Kukluxklan, il est probable que des membres de sa famille aient pu en être victime à travers une pendaison.

C'est très bien Laure, de bons ressentis, continue en ce sens Smile

Concernant l'enveloppe :

Je commence par voir un monument,
Ensuite je vois un dôme.
ces éléments me font penser à la cathédrale et à l'obelisque du vatican.
Super Laure, d'autant plus que cet exercice est très difficile et là, pour le coup, tu es restée très factuelle. Très bien Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas