Leçon 1 Exercice 1

Leçon 1 Exercice 1

Message par Priscillia M le Ven 18 Jan - 7:43

L'exercice des 5 sens était plaisant !  Razz
Malgré quelques difficultés à me connecter à l’extérieur !
Bien qu'il m'arrive de faire des projections astrales pendant mon sommeil (reste assez rare).

Pour le sens du toucher, c'était fabuleux !
J'adore ressentir mon corps, les sensations, la matière des vêtements que je porte, la caresse du vent sur ma peau, quelques poils qui se redressent par ci et là lorsque que je me concentre sur une zone.

Plus de difficulté pour la vue, j'ai du mal à me concentrer sur une chose à la fois, tout fuse à une vitesse impressionnante dans ma tête, le mental tourne à fond, j'ai ce besoin de tout regarder, d'observer le plus de chose possible.

Tout regarder mais au final ne rien voir....

Et pendant l'exercice tout défiler à une vitesse folle !

Parvenir à taire mon mental reste encore un très gros défis pour moi !

Pour l'exercice de la photo :

C'est comme une vieille photo de carte postale ! J'y vois un vieux canon rouillé (Son odeur, son goût et son toucher me reviennent à l'esprit) Des bâtiments rougeâtres ! Cette couleur me plaît !
Une plage bleu, pas paradisiaque, mais très belle, discrète car petite ! Un petit havre de paix mais ... (Je ne m'explique pas ce mais ).
Quelques personnes, 3 qui se baignent ! D'autres qui se promènent sur la berge bordée par des rochers ! Des canots !

Cette photo me donne une impression de déjà-vu. Cette plage, ce même canon, ces mêmes rochers contre lesquels se fracassent les vagues... comme un lointain souvenir mais je pense que c'est normal, je vis à La Réunion, et on a exactement le même décor, le canon rouillé en face de la mer !
Du coup, cette photo me donne le sentiment d'une vielle photo de mon île, il y a des années, (même si je n'ai pas vu d'anciennes photos).
Un sentiment de nostalgie se mêle à une sensation de familiarité ! D'ailleurs un mot ressort FAMILLE ! De retour sur mon île depuis 1 an et demie, c'est peut-être également une sensation de manque ! scratch

Priscillia M

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leçon 1 Exercice 1

Message par Priscillia M le Ven 18 Jan - 7:58

En lisant vos messages à tous et notamment les réponses de Karine, je vais essayer d'étayer mes propos.
Tout d'abord, le canon qui a suscité des réactions de malaises chez plusieurs d'entre vous, personnellement étant habitué à en voir je ne le ressent pas comme ça ! Et pourtant je vous rejoint sur le fait, qu'il y a un certains malaise à regarder cette photo ! Il y a toujours " c'est beau MAIS ... "
J'ai toujours cette impression de vieux souvenirs, qu'aujourd'hui les choses ont changé, que ces personnes ne sont plus heureuses ou libres de profiter de leur plage ! Peut-être inconsciemment, j’éprouve cela à cause du canon, qui permet de deviner l'histoire. Nous sommes certainement sur île, et son histoire alors ? Conquête ? Colonisation ? Esclavagisme ?

Priscillia M

Message par Admin le Ven 18 Jan - 12:27

Bonjour Priscillia,

Tout d'abord, je te demanderai de poster tes exercices au bon endroit stp, à savoir dans le forum qui correspond à la leçon en cours. Pour celle ci, c'était au forum "Résultat exercice de la leçon n°1", tu as juste à cliquer dessus Smile

Voici mes corrections pour l'exercice :

Il y a quelques descriptions mais pas véritablement de sens et un rapprochement avec des souvenirs personnels mais cela reste assez succin. Je t'invite à aller un peu plus en profondeur dans tes descriptions sensorielles et émotionnelles. Tu as eu un ressenti de malaise, tu peux pousser un peu plus loin, te laisser aller à ce qui te vient. Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Priscillia M le Ven 18 Jan - 13:47

Oups j'ai cru que c'était le bon emplacement !
D'accord, merci pour votre retour ! Je n'avais pas saisi que c'était une description des sens que vous vouliez ! Je tenterai l'exercice une nouvelle fois !

Priscillia M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé