Exercice n°3 - cathy

Aller en bas

Exercice n°3 - cathy Empty Exercice n°3 - cathy

Message par Cathy thariat le Sam 16 Fév - 19:06

Je m’appelle barbichette, je suis un poisson clown … je suis orange, j’ai deux bandes blanches et j’ai une particularité, j’ai une moustache très fine et longue. C’est pour cela que mes parents m’ont appelé barbichette …. ! Je suis un phénomène à plusieurs anémones à la ronde !!!! un clown barbu c’est fantastique et tellement inhabituel ! Du coup tout le monde me reconnait.
J’habite une mer bleue, chaude. Il y a toutes sortes de bleus dans ma mer, des clairs, des foncés, cela dépend si la mer est froide ou chaude, si je vais en profondeur ou pas. J’aime flotter et me laisser porter par les courants, voir ma moustache bouger au gré des vagues. J’aime le doux va et vient des vagues sur mes écailles et le contact des autres poissons quand il se frottent à moi, quand ils me frôlent, qu’ils m’envoient des bulles. Cela me rassure, je sais alors que je ne suis pas seul dans tout ce bleu. C’est silencieux le bleu il n’y a pas de bruit, sauf parfois les gros paquebots avec leurs hélices qui résonnent et qui remuent toute l’eau, alors ça peut faire peur quand tu es tout seul.
J’ai beaucoup d’amis, les poissons multicolores aux couleurs vives, les tortues, les coraux, les anémones de mers, les poulpes, les étoiles de mer. Souvent je fais la course avec Annie la tortue et parfois elle attrape ma moustache pour me retenir parce que je vais trop vite et qu’elle n’aime pas perdre.
Je joue à cache-cache avec les autres poissons de mon âge, on se tapit derrière les cailloux, dans les coraux, il faut faire attention certains coraux peuvent te griffer et alors ça fait très mal aux nageoires, ça coupe la respiration, on cesse des faire des bulles quelques instants, le temps de reprendre le dessus sur la douleur. Quand on est caché, on a un peu peur que l’autre nous découvre vite, on a le cœur qui bas vite on essaie de se faire tout petit … mois je fais bien attention de ne pas laisser trainer ma barbichette, parce que si elle dépasse elle me trahit !
Je me rappelle une partie de cache-cache au cours de laquelle j’ai eu la frayeur de ma vie. Je voulais trouver la super cachette, celle où personne ne me découvrirait ! Me voilà partit, nageant dans le courant, en faisant des figures avec mes nageoires, moustache en mouvement. Sans m’en rendre compte je suis arrivé près de la plage. J’ai compris que c’était la plage parce que j’ai vu des poteaux. Ces fameux poteaux dont papa et maman m’avaient parlé. Ils sont plantés par deux, au bout il y a des trucs qui bougent dans le sable. Des jambes ça s’appelle ! Tout à coup le soleil a disparu au-dessus de moi, j’ai ressenti un grand froid sans les doux rayons qui me chauffaient, et j’ai vu une ombre énorme s’approcher à une vitesse folle de moi, la …. Panique. En un quart de seconde je me suis rappelé cette histoire du poisson clown disparu, emmené par des poteaux. Effrayé, je me suis mis à suer des nageoires, à transpirer, et cela m’a sauvé. Ben oui nous les poissons clown, quand on transpire, on devient bleu et on se confond avec la couleur de la mer !!!!! Les poteaux n’ont pas pu m’attraper, ils ne me voyaient plus.
Depuis je fais bien attention de ne plus m’éloigner de mon quartier et de rester avec mes amis.
Cathy thariat
Cathy thariat

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Exercice n°3 - cathy Empty Re: Exercice n°3 - cathy

Message par Cathy thariat le Sam 16 Fév - 20:36

Karine, je viens de regarder la leçon 4 ....j'ai raté l'exercice, je ne me suis pas positionnée sur le bon plan. J'aurai du rester dans ma peau d'humaine !
Cet exercice m'a dérouté je ne comprenais pas bien justement si je devais me placer en tant qu'animal ou humain.Cela m'a posé soucis j'avoue.
Cathy thariat
Cathy thariat

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum