exercice 5-maison

exercice 5-maison

Message par Maelenn le Ven 15 Fév - 23:05

Bonjour !!

il m'a fallu refaire l'exercice deux fois car j'ai été interrompu par une personne entrant dans le lieu où j'étais.

1er essai : Je me projette à l'entrée au niveau du mur. J'avance. La sensation de faim. J'entends des oiseaux qui chantent. Je ne sais pas trop si c'est le lieu où je suis ou dans la photo. J'ai le bras engourdit. Je vais vers la terrasse. Mon regard est attiré par la fenêtre de gauche au rez de chaussé, j'avance sur cette terrasse. Je suis prise subitement de tensions dans le ventre, il se noue, se serre. Je suis pas bien dans le ventre. Il se contracte, rentre complétement. Angoisses, nœuds. Grande tension, coups dans le ventre?

Je suis donc interrompue en entendant la clé tourner dans la serrure et ma copine arrivée. Je décide de stopper. pour autant, je n'y arrive pas. Les sensations restent présentes. J'ai le souffle court et du mal à récupérer avec une respiration difficile. Je suis perturbée par ce que j'ai ressenti.

2ieme essai plus tard dans la soirée : Je prends le temps de rassurer mon mental par l'expérience qu'il a vécu un peu plus tôt en lui rappelant que ce n'est qu'un exercice et que je ne risque rien. Travail de respiration et méditation encore plus travailler pour me détacher de l'inquiétude.
Lorsque j'arrive sur la terrasse de la maison. La peur. Mon ventre se contracte. Ma respiration s'accélère. Panique. J'ai les yeux fermés, ils vont dans tous les sens. Droite, gauche, droite, gauche. Il fait sombre, noir. Seule. Miséricorde, prière. De la fatigue. Un homme ici? Je vois un carré noir dont je ne sais pas ce qu'il représente. Je suis en bas dans le salon/salle à manger. J'essaye de toucher une table, les murs. Je n'ai pas de description à faire. Je ne vois pas les pièces, juste des ressentis. Ma respiration est par le thorax. Je ressens de la panique. J'essaye de prendre des grandes inspirations, j'ai le souffle court, coupé. Fatigue. Douleurs. Peurs. Je vois une forme: une tête? une femme? Semble avoir des cheveux blond mi long. Je me recroqueville. Sentiment de solitude. Je me dirige vers l'entrée. Elle est grande, carrelée. Je prend l'escalier. J'ai des picotements dans le nez, comme s'il allait saigner. Bibliothèque à l'étage. J'ai les épaules lourdes. Cela est dur de se déplacer dans l'escalier. Je m'accroche. Le corps est lourd, douloureux, contracté. Je vais au dernier étage tout en haut de la maison. Porte en bois. Je m'y reprend à deux fois pour l'ouvrir. J'ai les jambes lourdes, engourdis, bloquées. Mes pieds viennent se croiser au niveau des chevilles. Pieds attachés. Recroquevillée. Matelas au sol. Femme attachée mains derrière le dos, pieds attachés. Le bas du ventre est tendu, noué. Je vois des yeux flottant devant moi. Ils regardent. Je redescend au second étage dans la pièce à trois fenêtres. Je m'approche, je la touche ou plutôt des rideaux blancs en dentelles. J'ai la tête qui gratte. Une pression coté droit qui persiste et s'accentue. J'ai des picotements dans le ventre, côté droit proche du nombril. Des pics plutôt. Couteau. Ma tête est lourde surtout le haut du crane. Le carré noir revient mais je ne sais pas à quoi il correspond. Fatigue. Yeux lourds, se ferment. Violences conjugales. J'ai mon souffle qui ralentit, ralentit. Souffle qui s'éteint. Ambulance. Vie qui part. Sérénité. Je n'ai plus de pression dans le ventre. Je retourne dehors à côté du mur. Je vois des points jaunes. Lumineux. Flashs.

voila pour cet exercice qui est, pour le coup, déroutant. Je suis impressionnée par l'intensité de certaines sensations, notamment dans mon ventre, mon souffle. J'ai eu l'impression de réellement le vivre. Avec du recul, je me demande si mon mental ne c'est pas invité par moment a essayer de comprendre certains ressentis : le saignement de nez, le couteau, les violences conjugales, ambulance, fin de vie. Ou si je n'ai pas fait un mélange aves l'histoire que tu nous as présenté pour la première maison.
Aussi, comment fait-on pour couper une connexion lorsqu'on le souhaite?! ça m'a beaucoup questionné de ne pas réussir à couper avec les ressentis lorsque mon amie est rentrée dans la pièce.
Hâte de lire la correction et les récits des uns et des autres ! Je ferais l'exercice de l'enveloppe un autre jour...assez d'émotions pour aujourd'hui ! Laughing

Bonne soirée!
Maelenn
Maelenn

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice 5-maison

Message par Admin le Sam 16 Fév - 16:57

Pour couper une connexion Maelenn, soit tu émets simplement la volonté de couper, soit tu coupes avec tes doigts toujours avec cette intention de couper. Tout est toujours une histoire d'intention Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Admin le Ven 22 Fév - 9:52

Je te remercie Maelenn pour le partage de ton exercice.

Ce que je peux te valider en élément factuel, donc vérifiable pour moi :

Miséricorde, prière. De la fatigue. Un homme ici?

Je vois un carré noir dont je ne sais pas ce qu'il représente.
pour moi, ce carré noir serait une symbolique du "combat" de Malcom X.

En tout cas, de bons ressentis, c'est très bien Maelenn, continue en ce sens Smile
Admin
Admin
Admin

Message par Maelenn le Sam 23 Fév - 11:18

Merci Karine pour ta correction et tes explications.
Comme tu nous l'as conseillé dans une vidéo, j'ai essayé de comprendre dans quel état d'esprit j'étais lorsque je me suis connectée. La première fois j'y suis allée sereine sans questions. Et la seconde fois, j'ai été tellement surprise par les perceptions dans mon ventre que cela m'a questionnée. Je me suis donc connectée en essayant de lâcher mais je me rends compte que je me questionnais "pourquoi" "qu'est ce que ça peut être" et je me suis faite l'idée que ca devait être des violences conjugales. Bref c'est intéressant tout ça ! Je me rends compte qu'il faut que je reste dans les ressentis sans essayer de les comprendre. Et en même temps, tu parlais de grande bibliothèque d'émotions et que le cerveau permettait de traduire les perceptions perçues. Du coup, je me demande comment on fait.
Bref, J'adore découvrir et apprendre tous les jours.
bonne journée!
Maelenn
Maelenn

Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:17

Le cerveau peut traduire une info reçue oui, c'est dans ton inconscient que ça se passe.
Je te donne un exemple. Imagine que quand tu étais petite, tu aies fait une crise de foie à cause d'un aliment dont tu t'es empiffré car tu l'adorais. Mais tu en as tellement mangé , que tu as fait une crise de foie. Du coup, il est possible par la suite que tu associes un sentiment désagréable vis à vis de cet aliment et que tu ne veuilles plus en manger. Dès qu'on te le proposera, tu penseras en premier lieu à la sensation qu'il te procure dès que tu le vois et après tu peux éventuellement te remettre en mémoire les raisons pour lesquelles cet aliment en est venue à te "dégouter."
C'est en priorité l'effet qu'il te procure dans ton corps à sa vue qui crée chez toi un sentiment ou une émotion.
Et bien pour le cerveau qui traduit, c'est exactement le même principe. Tu ne dois pas consciemment chercher à fabriquer une histoire par rapport à un élément qui te parvient, sinon cela veut dire que tu interprètes et il n'y a rien de pire pour nous amener à l'erreur que l'interprétation.
e
Est-ce plus clair pour toi ?
Admin
Admin
Admin

Message par Maelenn le Mar 26 Fév - 19:40

Merci karine ! Après plusieurs relecture je pense avoir compris !!!! Je dois laisser venir chaque infos sous toutes ces formes, les premieres impressions et je ne dois pas me demander pourquoi. Soit le premier message reçu est assez clair pour m'apporter du sens, soit par l'echange après. Il peut m'apporter des elements de compréhension. Dès lors que je me questionne sur qu'est ce que ça veut dire, le mental est présent avec toute l'interpretation qu'il peut donner.
Bonne soirée !
Maelenn
Maelenn

Message par Admin le Mar 26 Fév - 22:53

Oui, c'est tout juste Smile
Admin
Admin
Admin