Excercice n° 5 la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Excercice n° 5 la maison

Message par Nathalie le Mer 1 Mar - 15:22

J'ai eu beaucoup de difficultés a me connecter a cette maison. J'ai dû m'y prendre en au moins 4 fois, sans jamais être satisfaite. Du coup, je suis très en retard, et plus le temps passe, plus ça m'agace. Raison pour laquelle, je m'enfonce probablement dans la difficulté.  Je vous livre le peu de mes ressentis mais comme je n'y arrivais pas, je pense que c'est moi qui ai fait du "bavardage". J'ai l'impression que plus j'y reviens, moins j'y arrive.

Je touche les piliers a l'entrée du jardin, ils sont rugueux et chauds. J'attends un peu. Je contourne la maison a l’extérieure. Les murs en bois sont rugueux aussi. Je sent une odeur de chocolat chaud, a gauche, qui s’échappe de la maison. Des enfants jouent dans le jardin.

Je monte les escaliers du mènent a la maison. La barrière est lisse. Je touche les vitres du bas, je n'ai aucune sensation. Par contre une sensation de froid l’envahi lorsque j'explore les vitres du 1er étage. Rien de particulier a signaler pour celles du 2d étage. Je m'aventure sur le toit qui m'intrigue avec sa bâche en plastique. Me vient a l'esprit les mots "feux" et "exposition".

Je touche la porte d'entrée. La poignée est froide. J'ouvre la porte. Elle est bien huilée, s'ouvre facilement, ne fait aucun bruit.

L’intérieur est sombre. J'arrive directement dans une grande pièce. Je sent la présence d'une femme et de plusieurs enfants.2 sur, ou 3 peut être mais je n'arrive pas a définir leur nombre exactement. Ils jouent sur un canapé.

Je monte l'escalier en béton. Sur le palier, je vois 2 portes de chambre. L'une est en vrac. Il y a beaucoup de papiers qui jonchent le sol.
L'autre est meublée d'un petit lit de bébé couleur chêne clair. Un mobile musical est accroché. Il y a de nombreux jouets par terre. Le bébé qui est dans le lit pleur très fort, il hurle.
Me vient le mot "cambriolage" . J'ai une forte sensation de froid, je suis mal a l'aise a cet étage. J'ai le mot "essence" et arrosé.
Je redescends les escaliers pour visiter le sous-sol, je sent une odeur de gaz.

Voilà, rien de plus.

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excercice n° 5 la maison

Message par Admin le Mer 1 Mar - 15:46

Bonjour Nathalie, si tu refais plusieurs fois les exercices car tu n'es pas "satisfaite", c'est que tu es dans ton mental à ce moment là :-). Que tu retournes plusieurs fois dans cette maison ne me dérange pas, bien au contraire, mais il faut y noter tout ce que tu ressens. Le fait que tu dis que tu t'y reprend à 4 fois sous entend que "tu choisis" les informations que tu vas délivrer alors que tu devrais tout indiquer des notes que tu prends. A moi de faire le tri dans ce qui est juste ou pas :-)
Tu devrais te faire davantage confiance car tu as déjà de bon ressentis. Puisque la correction a été donnée dans la leçon que je vous ai envoyé ce matin, je peux dors et déjà te valider les informations suivantes te concernant :

Feux et exposition puisque c'est ainsi que Malcom x a été tué.
Le mot cambriolage puisque c'est en parti ce qu'il a fait durant son adolescence.
Et les mots essence et arrosé puisque sa maison d'enfance ainsi que sa propre maison ont été brulé par des tiers.

Tu vois que tu as eu des perceptions justes. Fais toi plus confiance :-) c'est très bien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Nathalie le Mer 1 Mar - 16:03

Les mots ne me venaient pas aussi clairement que d'habitude. C'était différent. Je pense que je me suis mis la pression toute seule.

Nathalie

Message par Admin le Mer 1 Mar - 16:41

oui je pense que c'est ça Smile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé