leçon 5 enveloppe puis maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

leçon 5 enveloppe puis maison

Message par catherine le Mar 28 Fév - 22:16

enveloppe
Dur, angoissant, me fait peur, peut-être une arme. Quelque chose que je n'aimerais pas avoir chez moi. Je pleure presque de l'oeil gauche, ça me pique terriblement les yeux, ça me fait mal, froid et chaud dans le dos le long de la colonne vertébrale, les muscles de mes jambes se tendent.
Je n'ai qu'une envie, m'enfuir.
Photo de quelque chose d'ancien, de vieux.

maison
Je ressens un mal-être, c'est lourd derrière ma tête au-dessus de ma nuque. Je monte les marches, ma respiration s'accélère, je suis attirée vers la gauche, vers les sapins, je vois un trou derrière le sapin. La terre a été retournée, sans herbe, petits cailloux en surface, ça me dégoûte, envie de vomir. J'ai mal au coeur, j'avale ma salive à plusieurs reprises. Chaud, froid dans le dos. Je continue à marcher à droite en longeant la maison. Derrière la maison, c'est sombre, dans l'angle à droite derrière la maison, j'ai de nouveau mal au coeur. Je reviens devant et je monte les marches et la rampe au toucher me hérisse le poil. La poignée de la porte d'entrée est glacée. Je rentre et j'ai à nouveau mal au coeur. Je suis dans une grande pièce, elle me glace le dos. J'ai mal dans le bas du dos. J'ai l'impression de recevoir un coup de bâton dans le bas du dos. Je vois 2 ou 3 hommes en train de se battre avec des bâtons. Je monte l'escalier, j'ai mal en bas à droite de mon dos. En haut, c'est sombre mais plus calme. Je ne vois qu'une porte en bois. Difficile, je me force à entrer. Je vois une armoire, ça me serre un peu la tête, atmosphère désagréable. Je ressors et monte un petit escalier qui tourne. En haut, il y a une petite porte fermée. Pause, angoisse, peur de rentrer. A l'intérieur, vieilles choses poussiéreuses, ça sent mauvais. J'ai du mal à définir, c'est perturbant, quelque chose que je ne comprends pas. Il y a une malle au sol, comme si elle cachait un secret avec papiers importants. Je redescends, les hommes se battent toujours, je ressors. Je respire mieux, j'ai envie de m'enfuir.

catherine

Revenir en haut Aller en bas

Re: leçon 5 enveloppe puis maison

Message par Admin le Mer 1 Mar - 14:30

Bonjour Catherine,

Concernant l'enveloppe, la seule chose que je pourrai te valider c'est sur "l'ancien". Le reste n'a aucun lien avec ce que contient l'enveloppe, à savoir la basilique saint pierre qui a été donnée dans la correction.

Concernant la maison,
Pareil, la correction a été donnée sur cette maison qui était la maison d'enfance de Malcom x qui a connu des déboires avec la pègre bostonienne qu'il a fréquenté d'où peut être ces bagarres que tu as perçu.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut