exercice seance n1

Aller en bas

exercice seance n1 Empty exercice seance n1

Message par Maelenn le Jeu 17 Jan - 20:21

Bonjour !
Pour le premier exercice : la visualisation est ce qui me parait le plus facile. Je constate que j'utilise en premier ce sens pour acceder aux autres, toujours de pairs.
Le toucher ok. L'oui plus ou moins. Cela devient difficile lorsqu'il faut aller entendre loin. Le plus difficile a été le goût et l'odorat. Bien que j'ai salivé en pensant au chocolat, je n'ai pas du tout réussi a ressentir les épices. Du coup, j'ai perdu plus facilement ma concentration et mon esprit est reparti a divaguer.
J'ai toujours du mal a me concentrer sur ma respiration quand je porte mon attention sur le ventre. Ça part dans tous les sens et j'ai l'impression de suffoquer.

Pour le second exercice : mon attention est tout de suite partie sur cette personne au centre de la plage. J'ai eu l'impression un court instant d'etre a sa place, de sentir la chaleur sur le visage, le calme, la joie et la sereinite. puis je me suis remise en position d'observatrice: la mer turquoise, calme avec peu de mouvements causé par le vent. J'ai eu envie d'entendre les oiseaux dans les arbres proches de cette grande maison rouge qui est au dernier plan. De la verdure autour, devant une terasse ? Des fauteuils ? Cela caché par un muret. Sur la même ligne, des maisons dans les tons roses, des arbres. Je vois une barque, je la place au premier plan et derriere celle-ci un hangar. Il y a d' autres personnes en bas a droite, plus proche de la mer. Un sentiment de calme se degage de l'image, de chaleur et de lumière.
Après avoir regardé la photo une seconde fois, je m'aperçois que j'ai complètement occulter le canon devant. Je l'avais remplacer par la barque. Je n'avais aucun souvenir de celui ci.
Description terminée par un petit croquis.

Voili voilou !
Bonne soirée et merci pour ce moment de détente !
Maelenn
Maelenn

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 28
Localisation : finistère, tréméoc

Revenir en haut Aller en bas

exercice seance n1 Empty Re: exercice seance n1

Message par Admin le Lun 21 Jan - 10:07

Bonjour Maelenn et merci pour cet exercice.

Voici mes corrections :

Concernant la description, c'est très bien mais il y a très peu de sens. De même que je ne te sens pas totalement intégré à l'expérience que tu devais vivre dans cette image.
Nous en reparlerons plus en détail pendant le webinaire mais cela reste un bon début Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum