Exercice 4 par Catherine J

Exercice 4 par Catherine J

Message par Catherine Jouanchicot le Mar 12 Fév - 17:23

Bonjour Karine,

Voilà mon exercice 4, je suis désolée de l'avoir envoyé un peu tard cette semaine; je ferai mieux la prochaine fois, promis :

Je suis arrivée à l’adresse qu’on m’avait donnée. Ce n’est pas facile de marcher sur le sol qui n’est pas entretenu, un mélange de sable et de pierres. Il est 17H et le soleil va bientôt tomber. Il y a devant moi des maisons plutôt sombres, tristes et abimées et une seule d’entre elles est éclairée. J’ai tout d’un coup l’impression d’être vers 1930 dans le Sud des Etats-Unis.
Je ne me sens pas à l’aise car on dirait que cette rue est abandonnée et qu’il n’y a plus personne de vivant ici.
Il ne fait pas froid car c’est la fin de l’été mais je frissonne.
Le grillage de la maison est ouvert, comme si quelqu’un était attendu ; je monte les quelques marches en pierres et j’entends mes pas résonner dans la rue silencieuse.
Je frappe quelques oups sur la porte d’entrée, pas de réponse ; si, un chien aboie pour prévenir de ma présence ; il veut protéger la maison et ses occupants. J’ouvre la porte avec difficulté car elle tient très peu dans ses gonds. J’entre, j’entends le chien mais il n’est pas dans la pièce, peut-être à l’arrière de la maison.
Une petite lampe de chevet à abat-jour rouge éclaire très faiblement la pièce. Cela ressemble à une pièce très ancienne, du début du 20ème siècle ; elle a dû être belle mais il y a de vieux tapis abimés et aux couleurs éclaircies ; ça sent l’humidité, le moisi.
Je prends un escalier sur la gauche, que je n’avais pas vu tout de suite ; le bois grince sous chacun de mes pas. J’ai peur de tomber car les marches sont raides et petites. A l’étage, il y a plusieurs pièces en face de l’escalier. La porte juste en face est légèrement entrouverte.
Le bois de la porte est, lui aussi, abimé. Je pousse pour ouvrir. J’entre dans une chambre avec un lit en bois très haut sur la droite, il est couvert d’une belle dentelle blanche mais vieillie. J’ai tout d’un coup la pensée que je suis dans la pièce au 1er étage avec la fenêtre à gauche sur la photo.
Une vieille femme est allongée dans le lit, très maigre et avec une jolie coiffure mais bizarre, des cheveux blonds-blancs relevés en chignon avec des boucles sur tous les côtés du visage.
Elle a les bras allongés sur les côtés ; elle porte une chemise de nuit longue en coton vieillie. Elle me fait un faible sourire en me voyant à côté d’elle. Je prends sa main très maigre aux veines bleutées et à la peau très fine blanche. Elle pousse un grand soupir, son bras pèse de tout son poids sur ma main et elle meurt. J’ai très froid.

Amicalement
A bientôt
Catherine

Catherine Jouanchicot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 4 par Catherine J

Message par Admin le Jeu 14 Fév - 16:42

Merci Catherine pour le partage de ton exercice. Je ne peux malheureusement pas valider tes ressentis, non qu'ils ne soient pas bons, mais je ne connais pas tous les évènements qui se sont produits dans cette maison. Je connais simplement ceux que je vous ai relaté dans la correction.

Cependant, je peux te dire une chose, c'est que dans les exercices faits par les élèves des différentes sessions que je propose chaque année, très souvent, ce qui revient, c'est l'information en lien à une vielle femme morte sur un lit. Smile
Donc c'est peut être un évènement qui s'est produit avant que la famille dont je vous ai parlé s'installe.
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Exercice 4

Message par Catherine Jouanchicot le Jeu 14 Fév - 17:33

Merci beaucoup Karine pour ta réponse; je vais essayer de me recentrer pour faire partir cette image.
Pourrons nous parler dimanche prochain de l'impact de ces images sur les "visiteurs" que nous avons été ? si tu veux

Bien amicalement
Catherine

Catherine Jouanchicot

Message par Admin le Jeu 14 Fév - 18:49

Avec plaisir Catherine, toutes propositions de sujet en lien aux leçons sont les bienvenus. N'hésite pas à en faire part pendant le webinaire si je l'oublie.
Belle soirée à toi
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé