premier exercice

premier exercice  Empty premier exercice

Message par Nathalie L le Jeu 17 Jan - 20:18

Un paysage magnifique
Entent que spectateur :
Un ciel d'un beau bleu ,une mer de couleur émeraude,un sable beige,des barques de bateaux donc une verte sur le sable et une blanche a la mer pas très loin du bord ,des belles maisons d'on une rouge et les autres rose pale avec des volets blanc,la maison rouge on peut y voir une véranda avec un grand arbre , bien sur ont peut voir la nature qui apparais entre les belles maisons ,elles ont vue sur la mer et voir même sur la digue .
Des enfants joues dans l'eau et une jeune femme les regardes jouer ,un monsieur sur le coté prés de la maison de plage ou d’ailleurs il y as comme un canon rouiller .
Des personnes qui descendent sur la plage dans la petite ruelle qui descend sur la plage et un peut plus en dessous des maisons ont vois des barques de bateaux entreposer ,la digue et pas trop grande pas trop petite .

Entent qu'acteur:
La plage est si belle et l'eau d'un émeraude que je décide de m'y arrêter,je descend de la voiture respire cette bonne odeur de la mer est des senteurs florales aussi qui me remonte dans mes narines ,humm sa sens les vacances avec ce magnifique soleil qui et au rendez vous 30 degré tout y est quel belle endroit vue de cette hauteur je vais prendre mon sac de plage et mes tongs et descentes dans la ruelle pour y avoir accès
J'entend les cries des enfants qui jouent dans l'eau ,des voix d'adultes des bruits de moteurs ,musiques qui viens d'une des maisons ,des guêpes,des insectes,que tout mes agréables ,je descend tranquillement ,même les lézards sont de sorties .
Me voilà arrivée en bas de la ruelle au pieds de la plage je retirer mes tongs pour marcher dans le sable doux mes très chaud au point ou je suis obligé de remettre mes tong car mes pieds ne supporte pas le trop chaud du sable ,je me dirige vers le milieux de la plage comme pas trop de monde pour profiter de cette vue magnifique et je me met en maillot de bain m'assoie sur ma serviette et contemple la vue et profite du moment .
Je sens le soleil sur ma peau il et chaud je décide donc de protéger me car je tiens pas a brûler malgré tout ,
A voilà enfin prête pour savourer le moment mes la barque qui est devant moi dans l'eau je m'imagine bien dessus a flaner avec mon livre.
Bon je vais aller mettre mes pieds a l'eau car elle m'a l'air très bonne je met mes tongs car le sable fin malgré tout et brûlant .
Je m'approche du bord de l'eau, oups elle est un peut fraîche mes juste parce que mes pieds sont très chaud et petit a petit je me mouille et je savoure se moment ou l'eau rafraîchie m'a peau sa fait un bien fou je profite de regarder cette digue devant moi ,le paysage ,les maisons roses dans le fond quel beau contraste la mer la verdure je profite de nager un petit peut et reste 30 mn dans l'eau ,bien sur je suis pas seule ,une maman apprend a sa petite fille a mettre les pieds dans l'eau mes la petite fille pas rassurer ,un papa qui apprend a sont garçon a nager ,d'autres fond comme moi nage et profite du moment .
Je sort de l'eau et me pose sur ma serviette et décide de laisser aller le soleil sur ma peau ,je sens les gouttes ses vaporiser a fur et a mesure que le soleil est sur mon dos .
Quel magnifique moment sur cette très belle plage ,mes il est temps que je parte car je doit rejoindre m'a fille et mon petit fils pour manger .
Je m'habile ,et range mes affaires et reprend le chemin de la ruelle et remonte tranquillement jusqu’à ma voiture ,un dernier regard sur ce magnifique paradis .
Nathalie L
Nathalie L

Revenir en haut Aller en bas

premier exercice  Empty Re: premier exercice

Message par Admin le Ven 18 Jan - 8:46

Bonjour Nathalie, je te remercie pour cet exercice.

En premier lieu, tu n'es pas à la bonne place pour mettre les exercices, tu dois poster tes exercices sous les leçons correspondantes et là en l’occurrence, il fallait le mettre sous "Résultat exercice de la leçon n°1", il faut cliquer dessus. Smile

Voici ma correction :

Exercice très bien réussi Very Happy , il y a tout les ingrédients nécessaires pour ressentir avec toi le paysage dans lequel tu t'es rendu. La seule chose que j'ajouterai, tu connais un peu mon désir de perfectionnement à présent, c'est que tu aurais pu mélanger la description (donc le côté spectateur) avec le récit sur la plage de manière à ce que les 2 récits ne soient pas découpés.
Mais sinon, c'est très bien, continue comme ça ma belle Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Nathalie L le Ven 18 Jan - 12:03

J'ai beaucoup douté de mélanger du coup j'ai séparé
Mes contente d'avoir réussi malgré tout.
Je vais le mettre dans le bon post tout a l'heure a je suis perdu sur le forum
Nathalie L
Nathalie L

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé