Exercice n°4

Exercice n°4 Empty Exercice n°4

Message par Marie-Emilie le Dim 10 Fév - 15:51

Les premières impressions sont fortes, presque violentes : Je suis devant la maison, ma poitrine est très serrée. Complètement oppressée, j'ai du mal à respirer. L'impression d'avoir le coeur sérré est très très forte. Je suis très angoissée, oppressée. Je me sens mal.
J'arrive a avancer jusqu'à la maison et rentre. J'entend le bruit du plancher, le sol est en bois. Des craquements de bois, le plancher qui grince ? ou du bois qui craque.
J'ai des picotements dans tout le corps, qui sont très fort au niveau des mains et des avants bras. C'est tenace et cela dur longtemps. A nouveau, je ressens de la peur. J'ai beaucoup de mal à respirer.
La maison est vide, je ressens un très grand vide, ce vide est pesant. Comme ci cette maison est sans vie.
Mais directement derrière une nostalgie, une personne heureuse, une femme.  Des repas, avec des enfants, en famille, la joie d'une grande tablée. C'est centré sur la cuisine et l’extérieur, une terrasse. Ce ressenti est comme un souvenir, c'est un ressenti emprunt de nostalgie.
Il y a un animal, un chien, tapis dans un coin de cette cuisine, dans un recoin. Il ne bouge pas.
Je n'arrive pas à monter à l’étage, je ne sais pas pourquoi, c'est impossible.
J'entend le bruit du vent dans la maison. Comme un vent assez fort, un vent de bord de mer.
J ai aussi une impression de chaleur dans tout mon corps. Cela s’arrête ici, je n'arrive pas à aller plus loin.
Même si la partie apaisante m'a apporté un certain réconfort, l'angoisse est toujours présente, mes entrailles sont serrées tout comme ma poitirine, ça domine cela prend le dessus, plus rien ne vient.
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Revenir en haut Aller en bas

Exercice n°4 Empty Re: Exercice n°4

Message par Admin le Mer 13 Fév - 13:36

Merci Marie-Emilie pour le partage de tes ressentis qui sonnent juste puisqu'ils sont directement liés à ce qui s'est passé dans cette maison.

La prochaine fois, il s'agira de tenter d'aller un peu plus loin afin de voir si tu peux avoir des informations un peu plus précises sur des évènements qui ont pu se produire mais c'est déjà très bien Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas