Exercice 4

Exercice 4 Empty Exercice 4

Message par Julie Dubeal le Dim 10 Fév - 14:59

Bonjour à toutes et à tous,

Cet exercice était un peu compliqué pour moi. J'appréhendais (la maison instinctivement ne me plaisait pas beaucoup). Mon chat s'est installé sur mes genoux pendant l'exercice puis est parti quand j'ai retrouvé mon calme.

En entrant j'ai du mal à respirer normalement, ça picote la gorge. Ma salive monte dans ma bouche comme quand on pense à manger un citron par exemple. J'ai la tête qui tourne un peu.

Je reste plantée dans l'entrée un certain temps. Je ne sais pas par où commencer et j'ai un peu peur. Devant moi il y a un grand escalier mais je n'ai pas envie d'y monter pour l'instant.
Je pars à gauche, c'est une pièce à vivre. L'atmosphère est joyeuse, des enfants se courent après, je les entends rire.
Dans le fond, assis il y a un homme qui fume une pipe. Je ne sens pas l'odeur, je le vois juste. Mon cœur s'oppresse un peu.

Je retourne dans l'entrée. Je vais dans la pièce de droite. Un homme tape une femme. J'entends mort.
Je ne reste pas je vais dans la pièce du fond. C'est une chambre, il y a une veillée funéraire. Des gens sont debout autour d'un lit. C'est une vieille dame qui s'en est allée. Elle a l'air serein il y a comme une lumière jaune au dessus d'elle et un crucifix. J'ai une douleur vive au cœur, la sensation que son cœur a lâché net.

Dans la cuisine, on fait des gâteaux, c'est la même atmosphère que dans la pièce de gauche. Il y a des enfants joyeux, de l'amour.

J'ai toujours cette douleur aux poumons quand je respire. Je me décide à monter l'escalier.
A droite dans une chambre, je perçois une mère qui berce son bébé en chantant une berceuse, il y a de la mélancolie. Sur le palier je vois un père jouer au monstre, il rugit, les bras en l'air en courant derrière des enfants qui crient et rient.

Je vois de la fumée très épaisse et grise au plafond. Ça me pique la gorge et le nez. Je regarde vers le bas de l'escalier, il y a cette dispute entre un homme et sa femme, ils crient, ils se tapent.

J'ai mal au coeur, toujours cette fumée, j'éternue 2 fois. Je ressens une grosse fatigue, j'ai du mal à respirer, du mal à déglutir, un poids sur ma poitrine, "j'ai envie de m'endormir", mais je sais qui si je m'endors c'est la fin (enfin c'est pas tout à fait moi, c'est ce qu'on me fait ressentir).

Je redescends et je vais dans le garage. L'atmosphère est différente, bizarre. Ça sent la poussière, il fait noir. Je sens un gros poids des responsabilités, une grande tristesse. J'entends une langue ancienne que je ne connais pas.

Puis je suis prise d'une grosse quinte de toux, qui me donne envie de vomir. Je panique un peu, j'arrête l'exercice.

Voilà, je n'ai pas très envie d'y retourner. Et je n'ai pas réussi à dater quoique ce soit, c'est comme si plusieurs vies se télescopaient.

Merci de m'avoir lu,
Très belle fin de journée à toutes et à tous
Julie Dubeal
Julie Dubeal

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 4 Empty Re: Exercice 4

Message par Admin le Mer 13 Fév - 13:30

Merci Julie pour le partage de ton exercice. Je ne pourrai pas tout valider car je ne connais pas l'historique entier de cette maison. Cependant, tu as plusieurs ressentis qui s'apparentent à l'histoire que je vous ai mentionné dans la correction, c'est très bien. Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas