Exercice 2, leçon 1

Exercice 2, leçon 1

Message par Mélissa le Jeu 17 Jan - 11:50

Exercice avec support photo:

Moi qui adore les plages de sable avec mer turquoise, j'aime au premier coup d'oeil, mais les détails désagréables viennent vite me donner l'envie de chercher les endroits les plus appropriés pour mon bien-être. D'ailleurs, c'est sympa qu'il y ait des barques, je pourrais partir au large rencontrer les dauphins comme j'en rêve... Mais seulement si c'est une barque sans moteur et si les dauphins souhaitent se montrer ;-) Ou aller dans un coin plus tranquille ou il n'y aurait que sable chaud, arbres, animaux... Je trouve qu'il y a trop de gens, et aussi cette berge en gros cailloux, ça fait "fermé"comme par un mur, ça pollue l'aspect naturel de cet endroit... Même s'il y a de jolies maisons roses au loin...

J'ai une sensation de mal être, limite angoissante en voyant cet espèce de gros tube rouillé, vieux, sale, d'où s'écoule peut-être des eaux usées... La tente blanche, sale aussi, juste derrière ce tube... Le côté gauche n'est pas très agréable... En écrivant cela, ça me fait penser à un exercice de graphologie où la gauche correspondait au passé... Je n'aime pas non plus la sensation d'être "enfermée" dans cette baie moins naturelle où l'homme a mis son mauvais impact...

Mais ce qui ressemble à une terrasse en haut vers la gauche, avec des chaises blanches, me plait déjà mieux. J'irai bien prendre un milkshake en contemplant l'horizon, les arbres, les oiseaux, les vagues et en écoutant peut-être une musique douce aussi... Pourquoi pas aussi rencontrer de chouettes personnes et boire un verre en échangeant sur nos vies ;-)

Cet exercice me reflète dans la vie... Je peux arriver à un endroit et vite cibler les éléments. Mais parfois assez vite ceux qui sont désagréables... Alors j'ai développé une prise de distance même en restant sur place. Je peux être à côté de ce tube, je suis néanmoins assise à un endroit qui me plait et d'où je vois la beauté de la vie. Si j'ai besoin d'aller à un endroit plus tranquille, j'en ai aussi la possibilité. Je peux prendre une distance émotionnellement tout en étant sur place, en orientant mes sens vers ce qui est bon pour moi. Et je peux aussi prendre une réelle distance physique en allant me promener d'un autre côté. Je n'aime pas me sentir enfermée dans un endroit. J'ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres en vacances mais je n'aimais pas rester sur la plage bondée...

Ces exercices m'ont fait beaucoup de bien car j'ai parfois le sentiment que mon esprit et les mauvaises pensées s'imposent quand je ne fais rien ou dans certaines situations où la peur est là; mais ça me rappelle que j'ai aussi appris à la surmonter, à respirer la vie et savourer à 200% le moindre petit bonheur.

Merci !

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 2, leçon 1

Message par Admin le Ven 18 Jan - 12:53

Bonjour Mélissa,

Je te remercie pour ce premier exercice.

Voici mes corrections :

Ce qui est très bien, c'est que je t'ai senti sur cette plage donc tu as su te projeter complètement dans cette expérience, il y a des descriptions, de l'émotionnelle et des projections de ta propre histoire. Ce qui manque malgré tout, ce sont tes sens qui sont quasiment absent de cette expérience vécue. Rien de grave néanmoins, c'est un premier exercice et on développera tout ça lors du webinaire Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Mélissa le Ven 18 Jan - 13:40

Merci Karine pour ton retour, j'en prends notes et je veillerai à améliorer cela :-)

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé